Il fut un temps où porter des sacs à mains d’antan était un sacrilège. Aujourd’hui, le luxe vintage n’a jamais été aussi à la mode ! Comment bien les choisir ? On vous donne les astuces, mais aussi les pièges à éviter pendant l’achat de vos pièces de luxe vintage.

Acheter auprès de professionnelles

En matière de luxe, rien ne vaut l’expertise d’un expert ! Il faut donc scrupuleusement faire attention aux plateformes que l’on choisit pour acheter ses pièces vintages de luxe en ligne. Pour cela, privilégier les plateformes agréées par des professionnels du secteur du luxe.

Miser sur une pièce intemporelle

Pour cela, vous devez miser sur une pièce de luxe intemporelle. La qualité des grandes maisons de luxe permettent une durabilité supplémentaire dans le temps par rapport à un sac classique. Choisir un modèle indémodable est une valeur sûre pour l’achat de vos pièces de luxe vintage. Cela vous permettra de l’associer plus facilement avec votre garde-robe.

Lire aussi : Cinq ténors féminins de la finance en Afrique…

Vérifier son authenticité

Si le marché de la revente des pièces de luxe ne fait que de s’expandre. Ses contrefaçons, elles, pullulent sur le marché. Dur, dur, pour les consommateurs de s’y retrouver ! Entre les arnaques, les fausses certifications d’authenticités et les contrefaçons, trouver la perle rare peut avoir des allures de véritable parcours du combattant. Pour cela, il faut toujours vérifier de manière très rigoureuse les certificats d’authenticité, la facture originale, les numéros de séries et la boite d’origine.

Vérifier son état

Finitions, couleur du fermoir, état du cuir, lettres du logo, matériaux… Tout doit être passé au crible avant de vous lancer dans l’achat de pièce de luxe vintage.

Lire aussi : Tête de lit: Des idées créatives pour sublimer votre chambre…

Faîtes attention aux prix

Les prix trop alléchants doivent vous donner la puce à l’oreille. Les annonces trop attractives peuvent être parfois trompeuses et peut cacher des contrefaçons. Pour cela, contrôlez au préalable les prix du marché avant de sauter le pas !

Colette Traoré

Partager cet article