De plus en plus de personnes s’adaptent à l’utilisation de téléviseurs à écran plat dans leur maison. Les téléviseurs à écran plat vous offrent non seulement une image de haute qualité, mais ils vous permettent également de gagner de l’espace. Vous pouvez installer un écran plat dans pratiquement toutes les pièces, y compris la chambre à coucher, mais quelle est la hauteur appropriée pour une télévision murale dans votre chambre à coucher ?

Montez le téléviseur à hauteur des yeux

La hauteur appropriée pour une télévision murale dans la chambre à coucher est une distance idéale qui ne fatigue pas vos yeux. Cette distance peut varier en fonction de la taille de l’écran. En outre, l’angle de vision doit être tel que vous puissiez regarder confortablement la télévision en étant assis.

Dans la chambre à coucher, vous devez mesurer le niveau des yeux lorsque vous êtes assis sur le lit pour regarder la télévision. En maintenant l’écran à hauteur des yeux, vous pouvez toujours protéger votre cou en vous assurant qu’il est dans une position neutre et détendue.

Déterminez la bonne bonne hauteur en fonction du style plutôt que de la fonctionnalité

Parfois, vous devrez faire un compromis entre l’emplacement le plus disponible et l’aspect esthétique. Par exemple, vous pouvez vouloir installer un écran plat dans votre chambre à coucher, mais le meilleur endroit peut être rempli d’armoires ou d’étagères après avoir fait les calculs.

Vous devez donc plutôt déterminer le meilleur emplacement proche de la hauteur et de la distance de visualisation recommandées. Assurez-vous que le téléviseur ne cause aucune obstruction et qu’aucun bloc ne vous empêche de regarder l’écran.

Choisir la taille de télévision appropriée pour déterminer la bonne hauteur

La plupart des conversations lors de l’achat d’un téléviseur portent sur le choix de votre téléviseur préféré et des modèles qui offrent des prix abordables. Cependant, comme les tailles des téléviseurs ne cessent d’augmenter, il est impératif de choisir celui qui convient le mieux à votre chambre. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un écran massif ou d’un home-cinéma. Si l’écran est trop grand, il peut avoir un impact négatif sur votre expérience visuelle.

Colette Traoré

Partager cet article