Achi Christelle est une sage-femme d’origine ivoirienne qui fait danser les femmes enceintes.

Consciente des risques que courent de nombreuses femmes à l’accouchement, elle a décidé d’apporter une once de relaxation aux futures mamans et les préparer au grand jour à travers des exercices physiques via son association  » l’Oasis de la maternité ». Pour cela, elle a opté pour la danse. Une méthode qui selon elle déstresse, rend heureux et fait bouger.

Aucune description disponible.

 » La musique adoucit les mères. Quand on danse, on est toujours heureux. Donc on a envie de créer cette joie-là. Non seulement, ça permet à la femme de déstresser, ça lui permet d’être heureuse, mais physiquement c’est bénéfique parce que ça lui permet de bouger », explique la sage-femme.

Lire aussi : Entrepreneuriat – Pourquoi et comment investir dans la vente de friperie ?

Une autre raison, et la plus importante est d’éviter la mortalité maternelle ou infantile liée à la grossesse.

Dans de nombreuses vidéos, on peut voir des dizaines de femmes enceintes trépigner et esquisser des pas de danse avec plaisir.

Aucune description disponible.

Ainsi, elles expérimentent la méthode de la sage-femme Achi-Christelle qui, à travers des sessions de conseils, d’exercices physiques et de danses avec des coachs spécialisés, les accompagne vers l’accouchement.

Achi Christelle rassure que les exercices ne présentent risque pour la mère et pour le fœtus. Au contraire danser fait du bien et facilite le déroulement du travail d’accouchement.

Colette Traore

Partager cet article