Depuis Dubaï, la peintre-décoratrice Bedy Youl hisse haut le drapeau ivoirien.

Ex-pensionnaire de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), et distinguée lors de la 5e édition d’Arts Connect Women le 8 mars 2022 à Dubaï, la brave ivoirienne recevra à partir du 26 au 29 mai prochain, un autre prix à l’occasion de la 4e édition d’Africa Dubaï Business World.

Lire aussi : Découverte – Le collectif Ubuhle: À partir de perles brodées, elles créent des peintures…

Un véritable honneur pour la Côte d’Ivoire qui se voit dignement représentée à l’international.

Heureuse de cette joie que lui apporte l’année 2022 dans sa carrière, l’ambassadrice de la peinture et de la décoration ivoirienne prépare ce moment festif avec minutie.

Depuis la France, elle a envoyé un message d’hommage à l’endroit des Ivoiriens, mais surtout à la première responsable en charge de la Culture, de l’industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou N’guessan.

Lire aussi : Insolite – Pendant la lune de miel, il quitte sa femme après l’avoir vu sans maquillage…

<< Je remercie les organisateurs de cet événement pour cet honneur pour moi et mon pays. Je souhaiterais rencontrer la ministre de la Culture de mon cher pays, la Côte d’Ivoire. Ce second prix à l’international me donne encore plus de courage et de détermination pour mon métier d’artiste peintre-décoratrice>> dit-elle.

Bravo l’artiste !

Colette Traoré

Partager cet article