Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité, le dimanche 29 janvier, la 6ème édition de l’évènementiel « African Talent Awards », un évènement de grande envergure qui honore et récompense les pépites, chacunes dans leurs catégories.

A l’occasion, les meilleurs jeunes talents africains ont été distinguées. Parmi les lauréats, figurent des femmes ivoiriennes, qui de par leur travail et leur abnégation sont réparties avec un prix. Ce sont :

1- Teeyah

Chanteuse, danseuse et actrice franco-ivoirienne, Teeyah est depuis peu animatrice et présentatrice télé. De la 3, elle a rejoint l’équipe de la NCI, il y a quelques semaines. Véritable couteau suisse, qui a réussi à faire montre de son talent, Teeyah a reçu le Prix de la meilleure animatrice télé de l’année. Un prix amplement mérité après ses prouesses sur nos petits écrans.

Aucune description disponible.

Lire aussi : Qui est Rose Christiane Ossouka Raponda, la première femme nommée vice présidente du Gabon ?

2- Roselyne Layo

Encore un record battu par la chanteuse ivoirienne du moment, Roseline Layo. L’étoile montante de la musique ivoirienne, a reçu le Prix de la meilleure artiste féminine à la soirée de Awards. Fière de cet exploit, l’artiste a simplement exprimé sa reconnaissance à Dieu.

Aucune description disponible.

3- Prissy la degameuse

À cette 6ème édition, la comédienne et chroniqueuse Prissy la degameuse a été élue « Best African Comedian  » de l’année « . De son vrai nom Ibo Laure Prisca, Prissy la degameuse fait partie des meilleures influenceuses et comédiennes web, mais aussi de la relève des meilleurs comédiens de ce pays.

Aucune description disponible.

En plus de ses one man show, elle a reçu plusieurs prix notamment, le prix du meilleur humoriste féminin de l’année en Mai 2019, lors du prix Ivoire Humour et celui de la meilleure Présentatrice des TDX PORT-BOUET lors de la conférence sur la cyber sécurité en Afrique organisée à l’hôtel Ivoire, en octobre 2019.

4- Bénédicte Kouadio

Jeune Actrice Comédienne Ivoirienne, KOUADIO N’DRI BENEDICTE FELICITE a fait ses débuts dans les années 2010 et a participé à plusieurs Ateliers de Formation et de perfectionnement au jeu d’acteurs et d’art de la scène. Sans trop de bruits, mais avec beaucoup d’assurance et du talent, Bénédicte Kouadio a été élue MEILLEURE ACTRICE FRANCOPHONE de l’année.

Aucune description disponible.

Lire aussi : Cinq façons de protéger votre santé mentale dans les moments difficiles

5- Tatiana Doffou

Entrepreneure et femme d’affaires, Tatiana Doffou est repartie de la soirée de distinction, les bras chargés de trophées. Elle a reçu le Prix du meilleur entrepreneur de l’année et le prix du meilleur restaurant. Tatiana est la la Directrice générale des restaurants Signatur’D.

Aucune description disponible.

6- Leila Dosso

À seulement 22 ans, Leila Dosso fait partie des jeunes talents inspirants de la jeunesse. Depuis 2018, où elle s’est introduite dans l’univers des médias et de l’événementiel, son parcours professionnel ne fait qu’impressionner. Aujourd’hui, Leila Dosso a reçu le Prix de « Young Woman who inspires Africa ». Et elle n’a pas encore dit son dernier mot…

Aucune description disponible.

Colette Traore

Partager cet article