Cap aujourd’hui sur le Cameroun où nous avons découvert une brillante beautypreneure. Son nom : Ange N’go Mbayen.

Ange N’go Mbayen est une femme d’affaires Camerounaise qui évolue dans l’univers de la cosmétique.

Amoureuse de ce métier depuis toute petite, c’est sans hésitation qu’elle s’est lancée dans le domaine de la beauté.

« Depuis ma plus tendre enfance, le luxe est un secteur qui m’attire, me passionne » avoue t-elle.

Lire aussi : Décès de la chantre nigériane Osinachi Nwachkuwu: Les confessions de sa soeur…

Née à Lyon à Paris, elle passe toutefois son enfance, dans son pays d’origine, le Cameroun, avant de retourner quinze ans plus tard en France, pour l’obtention de ses diplômes.

Titulaire d’un Master 2 en Ingénierie Juridique et Financière acquise à l’école de commerce EBS, elle a intégré le groupe Vinci Construction pour une première expérience professionnelle en contrôle de gestion.

Moyennement épanouie dans ce secteur, elle décide donc de s’inscrire au MBA Luxury Brand Management de l’INSEEC Paris pour ajouter une corde à son arc. Au programme : création de marque, branding, storytelling, digital et organisation d’évènements. Un milieu qui la satisfait pleinement.

En 2014, elle intègre l’agence de communication Publicis comme Assistante chef de projet, et en 2015, elle co-fonde la marque de maquillage Bold Make Up avec deux de ses amies.

La mannequin franco-congolaise Didi Stone et la femme d’affaires camerounaise Coco Emilia ont été notamment les gros calibres de sa marque. Elle ouvre ensuite le concept store Beauty Bar au Cameroun en 2017.

En 2018, elle se lance dans une nouvelle aventure, toujours dans le domaine de la beauté : Le Loft, un Spa mixte de 180m2 qui a la particularité de proposer un espace shopping pour homme et pour femme, ainsi qu’un espace lounge bar.

Toutes ces expériences l’ont ainsi préparée à sa dernière entreprise : l’application Beauty Hub.

Beauty Hub est une plate-forme digitale (composée d’une application mobile et d’un site internet) spécialisée dans la beauté. Le client peut en quelques clics acheter des produits cosmétiques, réserver des prestations beauté à domicile, découvrir des instituts grâce à des offres privées et accéder à des formations et des événements.

Lire aussi : Vie de couple / Dossier: Ces couples célèbres qui résistent à l’usure du temps…

Seulement un an après son lancement, l’application connait un engouement hors normes. Des prises de rendez-vous par ci, des achats de produits par là etc…

À croire que Beauty Hub n’attendait qu’elle. Mais Ange N’go Mbayen est encore pleine de ressources en ce qui concerne ses projets futurs pour le développement de l’Afrique.

Elle travaille présentement sur un site e-commerce qui lui permettra de distribuer sa marque de maquillage Bold Make Up sur le continent. Elle souhaite également développer l’application Beauty Hub dans d’autres pays africains tels que le Ghana ou le Sénégal. Une véritable <> qui a le soutien de toute l’Afrique….

Colette Traoré

Partager cet article