Rendre le blanc plus blanc que blanc, ou éviter que celui-ci vire au gris ou au jaune c’est possible. Découvrez nos meilleurs conseils pour préserver ses vêtements immaculés le plus longtemps possible.

Laver les vêtements blancs tout seuls à la machine à laver

Vous le savez sûrement mais il ne faut jamais laver les vêtements blancs avec les colorés. En effet, pour préserver la blancheur de ces pièces, il vaut mieux faire tourner plusieurs machines différentes en triant correctement le linge

Lire aussi : Entretien d’embauche : Comment bien se vêtir ?

Utiliser du savon de Marseille pour laver le linge blanc

Le savon de Marseille est connu pour ses nombreuses vertus. Non seulement il peut blanchir votre pantalon blanc préféré, mais il peut, aussi, lutter contre les taches jaunes et grises. Pour cela, il vous suffit de savonner vos vêtements, de les laisser reposer dans une eau savonneuse tiède pendant une heure, puis de rincer et de laisser sécher.

Se servir du citron pour entretenir et détacher les vêtements blancs

Le citron est le meilleur allié du blanc. Pour blanchir vos vêtements, faites-les tremper pendant une heure dans une bassine d’eau bouillante avec un jus de citron (attention, pour le coton seulement !). Si vous voulez simplement entretenir votre linge, il vous suffit de verser un peu de jus de citron dans le bac à lessive.

Les coquilles d’œuf pour éviter de ternir les vêtements blancs

C’est une astuce 100% naturelle qui permet, en plus, de réutiliser vos déchets. Les coquilles d’œufs permettent d’éviter que le linge ternisse. Dans un sachet en tissu fermé, mettez votre vêtement blanc, ajoutez-y les coquilles et, pourquoi pas, une tranche de citron. Disposez le tout dans votre machine à laver et lancez votre cycle normalement.

Lire aussi : Témoignage : « Ma fille de 15 ans est enceinte de mon mari »

Placer du bicarbonate de soude à la place de l’adoucisseur

Comme pour le savon de Marseille, ce produit magique s’utilise pour à peu près tout. Ecologique, cette poudre de couleur blanche, sans odeur, peut s’utiliser à la place de votre adoucisseur dans la machine à laver. Cette action régulière permettra de préserver vos vêtements blancs et non de les blanchir.

La craie bleue pour redonner un coup de neuf

C’est scientifique. Le bleu renforce le blanc. En effet, le blanc absorbe les ultraviolets et rediffuse la lumière bleue, ce qui a pour effet de revigorer le blanc. Placez simplement quelques morceaux de craie dans le comportement de rinçage de votre machine et vous retrouverez le blanc originel de vos vêtements.

Colette Traoré

Partager cet article