Lorsque nous prenons des kilos, nous avons tendance à nous tourner vers toutes sorte d’astuces pour en perdre. On connaît tous la technique qui consiste à boire de l’eau chaude à jeun dès le matin, mais savons-nous si cette astuce est réellement efficace ?

Après une longue nuit de sommeil, notre corps manque souvent d’hydratation. Rares sont ceux qui se lèvent dans la nuit pour boire 1L d’eau. Du coup, boire de l’eau chaude dès le matin, va aider notre organisme à se réhydrater comme il le faut.

Et si l’eau est en temps normal un allié pour notre santé, lorsqu’elle est consommée chaude, elle a une action directe sur la graisse bien installée.

Lire aussi : Insolite – Sa femme lui avoue son infidélité, il en meurt…

Le manque d’hydratation peut causer de graves problèmes de santé, mais aussi nous empêcher de retrouver la ligne. Pour cause ? Elle entraîne parfois une constipation. Un ventre ballonné, est un ventre qui peine à dégonfler.
Boire de l’eau chaude à jeun le matin va donc booster notre organisme et entraîner une combustion des graisses de la zone abdominale. Le verre d’eau chaude est à boire avant et après le petit-déjeuner. Avant, il va relancer notre métabolisme, après il va éliminer les aliments ingérés.

Cependant, il est important de rappeler que cette habitude s’inscrit dans le cadre d’une hygiène de vie saine et la pratique d’une activité physique.

Colette Traoré

Partager cet article