Le body shaming se définit comme le blâme que subit une personne par une autre personne ou un groupe d’individus (souvent sous forme de mots cruels), à cause de l’apparence de son corps, lequel peut être jugé trop gros, trop maigre, trop musclé, etc.

Camille Cerf, miss France 2015 est l’une des victimes de ce cercle vicieux.

Tout a débuté en 2018, lorsque la belle reine de beauté a participé à une émission sur M6. Elle a été accablée d’injures et de calomnies, plusieurs téléspectateurs la jugeant grosse et bourrée de cellulite.

Lire aussi : « À 38 ans, je n’éprouve aucun plaisir avec qui que ce soit »

Elle avait, à l’époque, répondu en ces termes sur Instagram:

« J’ai reçu plusieurs remarques sur ma silhouette ces dernières années. À 15 ans j’ai commencé le mannequinat, on m’y a appris à surveiller mes mensurations et que la beauté était synonyme de minceur extrême. Puis j’ai grandi et je suis devenue une femme, avec des formes.

Et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu’aujourd’hui. Alors oui j’ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40. Et pourtant tous les jours je me sens bien et tous les jours les gens me disent qu’ils me trouvent belle. Tout ça pour vous dire que la beauté n’est pas une question de chiffres. ».

Lire aussi : Un footballeur et sa femme, empoisonnés et volés à Ibiza…

Mais ne vous y trompez pas. La jeune femme adepte du body positive est véritablement affectée par sa prise de poids et les critiques qui y sont rattachées.

Elle a récemment déclaré être en stress permanent et ne plus être en phase avec son corps.

Les incessantes critiques sur son physique ne sont pas faites pour arranger les choses..

Carole G

Partager cet article