Vous avez les cheveux qui vous démangent à chaque tresse ? Voici quatre raisons qui pourraient l’expliquer

1- Une réaction allergique

Une réaction allergique est assez courante si vous portez des extensions de cheveux synthétiques. Si vous remarquez des bosses rouges ou une éruption cutanée, retirez La coiffure de votre tête, vous avez une réaction allergique. ces démangeaisons sur votre cuir chevelu peuvent dégénérer sur votre cou, votre poitrine et toutes les zones où vos extensions touchent votre peau.

Vous pourriez avoir une réaction allergique aux mèches kanekalon, qui est un type de fibre qui est également traité avec un conservateur alcalin.

2- Un cuir chevelu sec ou cuir chevelu exposé

Lire aussi : Hadiatou Barry, première femme ouest-africaine détentrice d’une banque

Les styles de protection sont un moyen idéal de vous accorder une pause dans l’entretien de vos cheveux naturels, mais il est important d’huiler votre cuir chevelu une à deux fois par jour. Lorsque votre cuir chevelu est exposé, il peut naturellement s’assécher davantage. Si vous avez adopté une coiffure protectrice et que vous n’avez pas huilé votre cuir chevelu, cela pourrait très bien être la cause de vos démangeaisons. Vous pouvez également appliquer l’hamamélis sur votre cuir chevelu pour apaiser les démangeaisons.

3- La saleté et l’accumulation

Si vous portez votre coiffure protectrice depuis un certain temps et que votre cuir chevelu commence à vous démanger, nous vous recommandons de laver vos cheveux. Vous n’avez pas besoin de retirer les tresses pour vous laver les cheveux, et nous vous recommandons de laver votre cuir chevelu toutes les 2 à 3 semaines pendant lesquelles vous avez votre coiffure. Si vous vous entraînez ou êtes souvent dans l’eau, vous devrez peut-être vous laver les cheveux. Plus souvent.

Lire aussi : Cinq façons de protéger votre santé mentale dans les moments difficiles

4- La tension due aux nattes serrées

Desserrons les tresses ! Beaucoup de tresseurs ont une prise serrée et il est très possible que votre cuir chevelu démange à cause de la tension. De plus, lorsque vos tresses sont trop serrées, cela peut causer une perte de cheveux excessive, un amincissement des cheveux et une calvitie.

Colette Traoré

Partager cet article