Envie de passer inaperçue avec votre chevelure parsemée de cheveux blancs ? on vous dévoile quelques méthodes douces pour sublimer les cheveux.

Les produits retouche-racines

Les produits retouche-racines sont nombreux et se déclinent selon les couleurs et le mode d’utilisation. Ils permettent de travailler directement sur les zones concernées en y installant un pigment qui s’élimine au premier shampoing.

Mascara pour cheveux, poudre colorante, spray retouche-racines, stick ou shampoing sec teinté adapté à la couleur de vos cheveux, grâce à ces moyens révolutionnaires vous pouvez camoufler vos cheveux dépigmentés en un rien de temps.

Lire aussi : Voici comment fabriquer votre insecticide à base du noyau d’avocat…

Les mèches et le balayage

Il s’agit de deux techniques qui permettent d’apporter de jolis éclats aux cheveux naturels grâce à un changement de couleur partiel. Les cheveux blancs ne vont pas disparaître mais vont se fondre à la couleur de base et vont même contribuer à créer un effet tendance. Pour le choix de la bonne teinte et la réalisation de cette technique de coloration, il vaut mieux vous adresser à un coloriste professionnel.

La coloration ton sur ton

C’est une coloration semi-permanente qui s’estompe au gré des shampooings et ne dure que de six à huit semaines. Du fait qu’elle ne contient pas d’ammoniaque et qu’elle enveloppe la fibre capillaire sans pénétrer aux écailles, elle est beaucoup moins agressive que la coloration permanente. Au-delà de son action douce, la coloration ton sur ton est moins contraignante et ne vous oblige pas à rendre de nombreuses visites chez le coiffeur.

Lire aussi : Témoignage: « Mon mari m’oblige à donner mes seins à son chat pour le nourrir… »

Le shampooing colorant

Tout comme le ton sur ton, le shampooing colorant pigmente la surface des cheveux, sans les abîmer, et s’efface avec les lavages. Il s’applique facilement et la couleur s’en va graduellement. A part d’apporter de la couleur, il offre une action hydratante et revitalisante et s’adresse aussi bien aux cheveux colorés qu’aux naturels.

La coupe et les accessoires

En règle générale, les premiers cheveux blancs poussent autour des temples et du front et peuvent être dissimulés avec la coiffure. Quelques mèches laissées près des côtés ou une frange volumineuse suffisent pour les camoufler. Si vous voulez masquer la repousse sans recourir à un chapeau ou bandana, adoptez une raie floue plutôt qu’une frange droite qui accentuera les racines blanches. Moins votre coiffure est stricte, moins les cheveux blancs vont s’apercevoir.

Colette Traoré

Partager cet article