Les vins rouges sont dans une classe à part. Un verre de vin rouge peut considérablement améliorer votre humeur et ajouter un peu de flair et d’élégance à un repas autrement fade.

Boire du vin rouge avec modération peut également vous éviter d’aller trop souvent à l’hôpital. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez boire du vin rouge.

1- ABAISSE LES NIVEAUX DE CHOLESTÉROL MALSAINS

Il existe deux types de cholestérols produits par votre corps : la lipoprotéine de haute densité saine et la lipoprotéine de basse densité malsaine. Le vin rouge favorise la formation du premier sur le second.

Lire aussi : Cinq facteurs à prendre en compte lors du choix de vos vêtements de sport…

2- RÉGULE LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG

Le vin rouge contient de généreuses quantités de resvératrol, un composé présent dans la peau du raisin. On dit que le resvératrol améliore la conversion du glucose chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

3- PRÉVIENT LA DÉPRESSION ET LA DÉMENCE

Le vin rouge peut également agir comme un booster de mémoire à long terme. Le resvératrol inhibe les protéines bêta-amyloïdes, un composé lié à de nombreux cas d’Alzheimer.

4- FAVORISE UN INTESTIN SAIN

Le vin rouge contient des polyphénols, qui peuvent agir à la fois comme antibiotiques et comme prébiotiques.

5- VOUS PROTÈGE DES LÉSIONS CÉRÉBRALES

Le vin rouge est riche en antioxydants qui localisent et éliminent les signes de stress oxydatif, tels que les radicaux libres. Les effets anti-inflammatoires du vin rouge peuvent être utilisés après une blessure au système nerveux central ou un accident vasculaire cérébral.

Colette Traore

Partager cet article