Un groupe soudé d’amis de confiance est important pour le bien-être de chacun, mais les femmes en particulier peuvent bénéficier de leurs amitiés féminines .

Voici cinq avantages des amitiés féminines et pourquoi il est si important de les maintenir et de les entretenir.

1- Les amies peuvent vous comprendre d’une manière que les hommes ne peuvent pas comprendre

Bien que nous soyons biologiquement semblables, il existe des différences dans la façon dont les différents sexes peuvent s’engager et réagir aux situations. Sans trop généraliser, les femmes ont tendance à avoir des qualités nourricières et maternelles qui peuvent être empathiques et compréhensives lorsque vous en avez le plus besoin.

Lire aussi : Favor Nwobodo, la professionnelle de la santé qui parle neuf langues étrangères…

2- Les amies peuvent vous offrir une nouvelle perspective

Bien que les femmes aient l’amour et le soutien de nos partenaires, une amie peut vous offrir une perspective différente en cas de besoin.

Pour les relations, une amie peut agir comme un étranger regardant à l’intérieur, donnant des conseils honnêtes que nous ne voulons pas toujours entendre, mais offre une perspective différente qui peut influencer positivement nos décisions.

3- Les amies peuvent être une voix d’honnêteté

Même si l’honnêteté peut sembler brutale, au moins vous savez que vous obtenez la vérité absolue.

Les amies peuvent être votre caisse de résonance, quelqu’un qui écoutera vos idées, vos pensées et vos opinions et vous dira ensuite ce qu’elles pensent honnêtement. Des recherches récentes suggèrent que nos amies nous connaissent mieux que nos partenaires. Ils savent donc quand vous avez besoin d’une oreille attentive, d’une épaule sur laquelle pleurer ou d’une soirée dansante et buvant des cocktails !

Lire aussi : Douleurs mammaires pendant la menstruation: causes et traitements

4- Les amies s’améliorent avec l’âge

Les copines de bonne qualité sont comme les bons vins rouges : elles se bonifient avec l’âge. Des recherches récentes nous indiquent en fait que l’amitié féminine moyenne dure 16 ans, soit 6 ans de plus que la relation amoureuse moyenne. A 55 ans, nos amitiés durent en moyenne 23 ans !

5- Les amitiés féminines peuvent nous aider à gérer le stress.

Les femmes et les hommes ont biologiquement des réactions différentes au stress. Les femmes qui sont stressées réagissent par une réaction appelée «tendre et se lier d’amitié», ce qui signifie qu’elles ont tendance à prendre soin de leur entourage et à tendre la main aux autres, souvent à d’autres femmes.

Colette Traore

Partager cet article