Vous voulez des aisselles propre sans taches noires ? Nous vous proposons aujourd’hui des recettes maison à réaliser pour redonner de l’éclat à vos aisselles.

– Bicarbonate de soude et citron : Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et du jus de citron.. Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.

– La pomme de terre : coupez finement un morceau de pomme de terre et frottez le sur la zone sombre de vos aisselles. Vous pouvez également râper votre pomme de terre pour en extraire le « jus » et l’appliquer sur vos aisselles en laissant sécher 10 minutes puis en rinçant. A faire tous les jours pendant deux semaines.

Lire aussi : Après un empoisonnement, elle perd une partie de son nez et sa bouche…

– Le concombre : de la même manière que pour la pomme de terre, frottez la zone noire de vos aisselles avec une tranche de concombre ou râpez un morceau et utiliser le jus.

– Le vinaigre : mélangez du vinaigre avec de la farine de riz. Appliquez la pâte, laissez poser 15 minutes puis rincer. Le vinaigre éclaircit la peau des aisselles et ne laisse ni germes ou bactéries, ni odeur désagréable.

– L’huile de coco : appliquez l’huile et laissez-la pénétrer pendant 15 minutes avant votre douche puis rincez au savon doux. L’huile de coco est enrichie en vitamine E qui permet d’éclaircir la peau. Elle peut s’utiliser quotidiennement.

Colette Traoré

Partager cet article