Noël approche à grands pas. C’est donc le lieu de commencer à réfléchir à l’aménagement de sa maison. Comment ? On a rassemblé quelques idées pour vous aider.

Changer la décoration intérieure

La première chose à faire lors de la préparation de la fête de Noël, c’est d’enlever les décorations habituelles et de les ranger pour faire place aux décorations de cette fête de fin d’année. Vous pouvez en profiter pour faire le tri dans vos affaires actuelles.

Lire aussi : Le Festival international de la mode d’Abidjan (FIMDA): la 6e édition démarre ce 13 décembre…

Faire de la place dans votre cuisine

Lors de cette fête chrétienne, tout le monde met la main à la pâte ou bien chacun ramène un bon plat ! Dans les deux cas, votre cuisine doit être prête pour cela. Alors on fait de la place dans le frigo au préalable pour les plats qui doivent rester au frais. On vide également le plan de travail dans le cas ou vous serez amené à cuisiner ensemble !

Aménager la salle de séjour

la salle de séjour est la pièce la plus utilisée pendant les fêtes ou bien les soirées ! Pour cet événement, vous devrez donc préparer le séjour ! On commence par ranger au préalable pour faire de la place ensuite, on installe la décoration murale, les guirlandes… L’ensemble des décorations célébrant Noël !

Prévoir assez pour tout le monde

un élément à ne pas négliger est de faire en sorte qu’il y ai assez place pour tout le monde au niveau des chaises et des couverts ! On fait les comptes au préalable. S’il manque quelques chaises ou bien de la vaisselle, n’hésitez pas à emprunter chez des amis ou de la famille. Vous pouvez également investir dans des chaises pliables facile à ranger après-coup !

Lire aussi : Notre lookbook pour Noël 2022…

Sécuriser la maison

Si vous avez des enfants ou que vous allez recevoir les enfants de vos invités, vous devez sécuriser votre intérieur pour éviter les problèmes. On enlève les objets dangereux et on prend les mesures qu’il faut. Ainsi vous passerez une bonne soirée en toute tranquillité.

Colette Traore

Partager cet article