En mode, il y a des règles à suivre pour composer un look, mais bien entendu, elles peuvent être enfreintes ! Le but étant de vous faire plaisir en portant des vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien. Nous partageons simplement quelques conseils et recommandations pour vous aider à faire les bons choix vestimentaires ! Libre à vous de les mettre en pratique ou non ! La toute première règle à respecter est de ne pas mélanger plus de trois couleurs différentes dans une tenue, chaussures et sac à main inclus.

Il est important de trouver le juste équilibre pour une composition vestimentaire harmonieuse. Aussi, choisissez les couleurs selon votre morphologie. Privilégiez les teintes vives pour mettre en valeur vos atouts et des couleurs sombres sur la partie de votre corps que vous souhaitez masquer. Vos hanches sont larges et votre taille fine ? Préférez un top cintré coloré ainsi qu’un pantalon droit foncé.

Le secret pour créer une harmonie vestimentaire est de Jouer avec les contrastes et les couleurs complémentaires du cercle chromatique ! Ce cercle est composé de trois couleurs primaires ainsi que de leurs dérivés secondaires et tertiaires. Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune . Ce sont des couleurs qui ne peuvent être obtenues par le mélange d’autres couleurs. Ces trois couleurs telles qu’elles sont citées ne se marient pas très bien ensemble au sein d’une tenue.

Il est en général difficile d’arriver à une jolie harmonie à partir de ces trois couleurs fortes. Auprès des couleurs primaires, se trouvent les couleurs secondaires qui découlent directement d’un mélange entres les couleurs primaires. Les couleurs sont généralement le violet, l’orange et le vert.

Elles vont très bien ensemble donc n’hésitez surtout pas à jouer avec les différentes nuances. Cela vous permettra d’obtenir un look plus harmonieux. Et enfin les couleurs tertiaires issues du mélange de deux couleurs secondaires. Vous avez par exemple le vert-clair, l’indigo, le turquoise, le pourpre etc .

Quelle couleur associer avec du gris?

C’est une teinte plutôt neutre qui se marie avec de nombreuses couleurs : rouge, rose, bleu, vert ou encore orange. Bien que facile à associer, elle n’en reste pas moins une couleur ennuyeuse.

Quelle couleur associer avec du bleu ?

Couleur vestimentaire star, le bleu est une teinte incontournable dans toute garde-robe ! S’il est électrique, combinez-le avec des tons argentés, dorés ou du beige, marron clair et gris. Si c’est un bleu marine (couleur secondaire), vous pouvez miser sur du rouge, jaune ou orange.

Quelle couleur associer avec du vert?

Vous possédez un pantalon vert foncé ou un manteau kaki ? Tournez-vous vers un haut orange, marron ou beige ! S’il s’agit d’un vert clair, le bleu marine, le rouge terracotta et le violet, également, seront vos alliés.

Quelle couleur associer avec du rouge ?

Pour égayer une tenue, rien de mieux que le rouge ! Accordez-le avec des vêtements de couleurs froides comme le bleu marine ou le gris clair. Si vous n’osez pas porter une robe ou un haut rouge, placez-le en petite touche : foulard, bijoux ou pochettes.

Quelle couleur associer avec du orange ou du jaune ?

Plus originaux et extravagants, le jaune et le orange réveillent vos tenues ! Associez l’orange au gris, marron ou vert sapin. Côté jaune, dirigez-vous vers le rouge foncé, le bleu marine ou encore le marron.

Colette Traoré

Partager cet article