Des jambes fines et galbées, nous en rêvons toutes. mais comment y parvenir ? Nous vous proposons toutes les astuces qui vous permettront d’atteindre votre objectif et d’avoir des jambes fines rapidement.

1- FAITES DE LA MARCHE

Pour avoir les jambes fines, commencez à devenir plus active et faites une marche quotidienne d’au moins 30 minutes. Ne ratez aucune occasion de marcher. Cela vous permettra de muscler vos jambes progressivement et de leur donner un aspect plus galbé.

2- MONTEZ LES ESCALIERS

Oubliez l’ascenseur. Montez et descendez les escaliers pour aller chez vous ou pour vous rendre à votre travail. Cela vous permettra de tonifier vos mollets, de muscler vos cuisses mais aussi, en bonus, de raffermir vos fesses.

Lire aussi : Melisa Raouf: La première candidate d’un concours de Miss sans maquillage…

3- BUVEZ BEAUCOUP D’EAU

Buvez entre 1,5 et deux litres d’eau tous les jours, sans oublier les infusions et les thés. Cela aura comme effet de limiter la rétention d’eau et de débarrasser votre corps des déchets toxiques.

4- LIMITEZ VOS APPORTS EN SEL

Lorsque vous mangez des aliments riches en sel, l’eau s’accumule dans les tissus et votre corps se met à gonfler. Les jambes sont les parties du corps les plus touchées par la rétention d’eau. Il faut, de ce fait, éviter de dépasser 4 à 6 g de sel par jour.

5- MASSEZ-VOUS LES JAMBES

Les massages permettent d’activer la circulation et donc de drainer l’eau qui se trouve dans les tissus, ce qui permet de lutter contre la cellulite ou l’effet peau d’orange. Ainsi, vos jambes sont tonifiées et paraissent plus fines.

Lire aussi : Plage : ces maladies qui peuvent se cacher dans le sable.

6- PRIVILÉGIEZ LES DOUCHES FROIDES

La douche froide activera la circulation et donnera à vos jambes plus de fermeté et de tonus. N’hésitez pas à adopter cette habitude au quotidien pour une peau plus belle et plus ferme.

7- ADOPTEZ UN RÉGIME ALIMENTAIRE SAIN

L’activité sportive n’est pas suffisante pour avoir des jambes fines. Il faut également l’accompagner d’un régime alimentaire sain composé de fruits et légumes riches en minéraux, ainsi que des céréales complètes et des aliments protéinés tels que le poisson et les œufs.

Colette Traoré

Partager cet article