Pour conserver votre pain plus longtemps et éviter que votre pain ne se dessèche ou ne ramollisse trop, découvrez nos astuces.

ENROULER LE PAIN DANS UN TORCHON

Le fait d’être conservé dans un tissu évitera au pain de ramollir ou de dessécher trop vite. A l’inverse, si vous le conservez dans un sachet plastique, ce dernier va capturer l’humidité et donc accélérer le processus de moisissure du pain.

Lire aussi : Affaire concert manqué Wizkid, Riane (Bachelor Afrique) en colère : « C’est honteux »

CONSERVER LE PAIN DANS UNE BOÎTE À PAIN

Pour mettre toutes les chances de votre côté et prolonger la fraîcheur de votre pain, vous pouvez l’enrouler dans un torchon et le placer dans une boîte à pain en bois ou en métal. Celle-ci permettra d’éviter que votre pain ne ramollisse et donc de conserver son moelleux pendant quelques jours supplémentaires.

CONSERVER VOTRE PAIN AU RÉFRIGÉRATEUR

Avant toute conservation au frais, pensez à placer votre pain dans un sachet plastique fermé dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur. Et pour lui redonner son croustillant, n’hésitez pas à le passer quelques minutes au four avant de le déguster !

Lire aussi : Vie de couple – Ce qu’il faut savoir de la sologamie, le mariage avec soi-même…

Autres astuces de grand-mère :

– Ne coupez jamais votre pain frais en tranches, elles sécheront beaucoup plus vite que si vous le conservez entier !

– Si votre pain commence à rassir, humidifiez-le légèrement et placez-le quelques minutes au four pour lui redonner son côté moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur

– Si vous conservez votre pain dans un torchon ou dans une boîte à pain, mettez-y une demi-pomme pour qu’elle absorbe toute l’humidité et évite à votre pain de trop ramollir !

Colette Traore

Partager cet article