Après l’accouchement, nombreuses sont les femmes qui constatent une grosseur au niveau de leur ventre. Pourquoi et comment cela arrive t-il ? que faire ? Les réponses dans cet article

Pourquoi le ventre reste-t-il gonflé après l’accouchement? Voici quelques raisons

– LA RÉGRESSION UTÉRINE: Juste après l’accouchement, le fond de l’utérus arrive jusque sous le nombril de la femme ce qui donne généralement cette impression de  » gros ventre « .

– LA DIASTASE DES GRANDS DROITS: elle se caractérise par des douleurs dans le bas du dos, des douleurs pendant l’acte sexuel, mais aussi par un ventre gonflé et flasque comme si on était encore enceinte

Lire aussi : Le rappeur PNB ROCK tué dans un restaurant…

– LE DÉRÈGLEMENT HORMONAL: Avant l’accouchement, beaucoup de femmes ont le gros ventre déjà avant la grossesse. Le problème peut donc être génétique. L’insuline, l’hormone qui gère le taux de sucre dans le sang, intervient dans le processus de stockage des graisses dans la zone abdominale.

Que faire ?

On constate que généralement après l’accouchement, les femmes attachent le ventre avec des pagnes ou des tissus. Cela est beaucoup certes fatiguant mais il a des résultats rassurants. Comment procéder ?

-Prenez un pagne et pliez le en plusieurs parties
-Prenez le beurre de Karité pour frotter la partie qui sera renfermée par le pagne pour prévenir les vergetures.
– la cendre, prenez en une petite partie avant de vous laver le soir ou le matin puis mouillez légèrement et frottez.
-rincez-vous et après le bain frottez le karité puis attachez le ventre après.

Nb: A faire pendant au moins deux mois sans vous arrêter. Le pagne vous ne le retirez que lorsque vous allez prendre votre bain. Vous mangerez et dormirez avec.

On dit merci à qui? A nos mamans !

Colette Traoré

Partager cet article