Peur des perruques parce qu’elles ont tendance à quitter la tête pour se retrouver par terre ? Plus de crainte. Voici pour vous des astuces 100% naturelles et qui marchent pour tenir les perruques.

Quand on parle de fixation, on fait tout de suite référence à la colle. La colle peut fixer la perruque d’une manière à peine visible et peut rester plusieurs jours d’affilée mais, elle n’est pas une solution parfaite.

Par ailleurs, un excès de colle peut laisser des résidus le long de votre cuir chevelu. Mais un manque de colle peut entraîner un relâchement de votre perruque pendant la journée et c’est bien sûr ainsi que les accidents se produisent.

Lire aussi : Témoignage « Mon mari a tué son patron. J’ai rompu tout lien avec lui »

Comment fixer sa perruque ?

1. AVEC DES ÉPINGLES À CHEVEUX

Les épingles n’ont pas besoin d’être présentées. Vous les avez sans doute utilisées pour apprivoiser les cheveux fugitifs à un moment ou à un autre de votre vie.
Mais saviez-vous que vous pouvez aussi les utiliser pour fixer votre perruque ? Les épingles à cheveux assurent une fixation solide entre le moment où vous mettez votre perruque le matin et celui où vous la retirez le soir.

2. AVEC DES PINCES

Les pinces à perruque sont des peignes en plastique ou en métal qui peuvent être cousus dans votre perruque. Elles sont un peu plus sûres (et un peu plus avancées) que les épingles. Le bon côté des choses, c’est qu’une fois installés, elles deviennent une solution stable à long terme qui permet de mettre et d’enlever votre perruque en un clin d’œil.
Le revers de la médaille est qu’il faut un peu de savoir-faire en matière de couture pour les installer.

Lire aussi : Le corset minceur est-il dangereux ?

3. AVEC BANDE ÉLASTIQUE

Un élastique est une bande qui peut être attachée à une perruque d’une oreille à l’autre afin de la fixer rapidement et facilement. Cette méthode est particulièrement utile pour les personnes pressées.
Celle-ci nécessitera un peu plus de couture, mais une fois que vous l’aurez cousue, elle demandera encore moins de travail que la méthode de l’épingle à cheveux ou de la pince à perruque.

4. AVEC UN SERRE-PERRUQUE

L’une des méthodes les plus courantes est le serre-perruque, et pour cause. Il est facile à fixer et à porter, et il n’est pas nécessaire d’avoir des cheveux naturels pour un résultat sublime.
Ils sont plus avancés que les élastiques ordinaires, car les serre-perruques sont souvent composés de deux éléments.
Le velours des deux côtés vous laisse une tenue ferme qui n’irritera pas votre cuir chevelu et ne tirera pas vos cheveux.

Colette Traoré

Partager cet article