L’argile blanche de type kaolin est extraite de carrières naturelles en Bretagne mais on retrouve des gisements un peu partout dans le monde.

Cette roche blanche est très très appréciée en Afrique (en absorption directe) pour ses effets remarquables sur les états nauséeux, les troubles digestifs et infections gastro intestinales.

Cependant, il n’y a pas que des avantages… L’argile blanche ou lokpo aboorbee en grande quantité pourrait concourir à l’infertilité selon le gynécologue Modibo Soumaré du Mali.

Lire aussi : Un couple accro au sexe reçoit un avertissement pour nuisances sonores…

L’homme qui a observé tout au long de sa carrière les conséquences néfastes du Kaolin sur ses patientes tire la sonnette d’alarme :

 » La consommation peut avoir des conséquences graves sur le plan gynécologique; On peut avoir une obstruction tubaire responsable de l’infertilité et de stérilité définitive. Les trompes sont bouchées. Le kaolin provoque en outre des parasitoses, de l’anémie chez la femme enceinte. Cela expose la femme à un accouchement prématuré ou même le décès de l’enfant in utero. ».

La prudence doit donc être de mise pour toutes les fériés du Kaolin…

Carole G

Partager cet article