Éliminer les odeurs d’urine dans la salle de bain est désormais possible grâce à cette astuce infaillible aux clous de girofle.
Voici en détails, ce que vous devez faire pour préparer votre propre désodorisant naturel.

Ce dont vous aurez besoin :

10 clous de girofle
Une bouteille d’eau d’1 litre
15 cuillères à café de bicarbonate de soude
Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, de citron ou de lavande, selon votre choix

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de verser toute la quantité de bicarbonate de sodium dans la bouteille d’eau ainsi que les 10 clous de girofles.

Quant à l’huile essentielle, vous pouvez ajouter celle de votre choix. Remuez la bouteille fermée pour bien mélanger les ingrédients, ouvrez-la puis placez-la dans un endroit de la salle de bain. Sachez par ailleurs que les clous de girofles sont également un excellent moyen d’éloigner les mites alimentaires de vos placards.

Autre méthode :

Les pastilles désodorisantes faites maison

Peu coûteuses, les pastilles désodorisantes vous permettront d’éliminer les mauvaises odeurs en vous débarrassant des bactéries qui infestent la cuvette. Pour cela, vous aurez besoin de :

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

1 jus de citron
Une cuillère à café de vinaigre blanc
Une tasse de bicarbonate de soude
Quelques gouttes d’huile essentielle au choix
Une cuillère à café d’eau oxygénée

Pour préparer vos pastilles désodorisantes, mélangez les ingrédients pour composer des capsules à laisser sécher le temps d’une nuit. Dès qu’une mauvaise odeur se présente, vous n’aurez qu’à jeter un comprimé dans les toilettes avant de tirer la chasse d’eau. Résultat, une odeur agréable et des canalisations plus dégagées.

Colette Traoré

Partager cet article