Vous voulez donner un peu de magie à votre Noël ? Commencez par ajouter une petite touche de parfum personnalisée à la maison. Comment parfumer sa maison pour Noel ? On vous file des astuces.

1- Créer des bougies parfumées pour Noël

Faites fondre de la cire ou recyclez de vieux morceaux de bougies au bain-marie (dans une boîte de conserve par exemple), ajoutez-y des huiles essentielles au parfum de Noel (cannelle, vanille, clou de girofle, mandarine…), puis coulez dans des emporte-pièces ornés de mèches de bougie et placés sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier cuisson. N’hésitez pas à choisir des formes qui rappellent Noël (sapin, étoile, cloche, botte…).

Lire aussi : Pourquoi faut-il toujours laver ses vêtements neufs avant de les porter ?

2- Pots-pourris de Noël

Coupez une pomme, du gingembre et une clémentine en très fines tranches, disposez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez-les de cannelle. Enfournez-les dans un four à chaleur tournante à 100°C pendant 3h pour les déshydrater. Laissez refroidir à four éteint. Placez-les dans une coupelle et ajoutez-y des écorces d’orange, des bâtons de cannelle, des clous de girofle et de l’anis étoilé. Placez votre pot-pourri de préférence à côté d’une source de chaleur. Ce parfum vous rappellera que des souvenirs !

Lire aussi : Par jalousie, elle cambriole et incendie le domicile de son petit ami…

3- Des décorations de sapin parfumées

Pour décorer votre sapin tout en diffusant une odeur de fêtes, pensez à la pomme d’ambre. Choisissez une belle orange ferme et percez-la de clous de girofle. Serrez les clous le plus possible pour que la pomme d’ambre persiste longtemps et parfume efficacement. Accrochez-la au sapin avec un joli ruban.

4- Fabriquer un parfum d’intérieur naturel pour Noël

Dans un flacon spray de 50 ml, versez 25 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, 5 gouttes d’huile essentielle de clous de girofle et 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle. Ajoutez une cuillère à café de glycérine végétale et remplissez le reste du flacon avec de l’alcool à 70°. Laissez reposer un jour au frigo avant d’utiliser votre parfum d’intérieur spécial Noël.

Colette Traore

Partager cet article