Monochrome ou imprimée, ouverte ou ceinturée, cette pièce traditionnelle de la garde-robe japonaise est aussi devenue un incontournable de notre dressing. Mode d’emploi pour l’adopter avec style.

Le look urbain tendance du moment est facile à créer . Avec un jean, un haut uni et un kimono à imprimé original, le tour est joué.

Astuce de styliste : si vous préférez le kimono uni, évitez le réflexe du noir et choisissez la couleur qui vous mettra en valeur.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Roseline Layo élue meilleure révélation féminine du Zouglou…

Au bureau : troquez votre blazer

On a tendance à s’habituer, lorsque l’on travaille au bureau, à toujours porter le même style de tenue : blazer + chemisier ou petit top coloré + jupe ou pantalon. La bonne nouvelle c’est que le kimono est de forme assez stricte pour pouvoir être porté au bureau. Il est donc temps de le porter au-dessus de vos petits hauts colorés et jupes strictes.

Par-dessus une petite robe noire

Grand classique du dressing, la robe noire se porte en toute saison. Pour les beaux jours, agrémentez-la d’un joli kimono coloré, qui ajoutera une touche d’éclat à votre look. Pour une meilleure harmonie, adoptez un modèle qui s’arrête à la même hauteur ou juste sous la robe, et complétez votre tenue avec une jolie paire de sandales ou des chaussures à talons.

Lire aussi : Niakaramadougou: Une femme de 111 ans assassinée par le copain de sa petite fille…

On ose le maxi kimono

Les plus audacieuses oseront porter le kimono en version longue. À éviter si on est petite sous peine de paraître tassée et enfouie dans ce grand par-dessus. Mais le maxi kimono, c’est LA touche mode qui nous donnera une allure parfaite. Avec, on chausse des escarpins, et le tour est joué.

Colette Traoré

Partager cet article