Vous avez une fête entre copines, un important rendez-vous amoureux, ou même une simple sortie en vue mais vous ignorez comment faire pour rester top toute la soirée ? Pas de panique. Toutes les techniques sont dans cet article.

Pour être la reine de la soirée, l’idéal est de ne pas tout faire le même jour, surtout si l’on n’est pas totalement à jour niveau soins. D’une part, pour ne pas se fatiguer afin de garder un max d’énergie pour la soirée. D’autre part, pour ne pas être importunée par des soins faits le jour même (épilation qui picote, masque qui vire … ).

Lire aussi : À Kigali, les femmes révolutionnent le monde des transports urbains…

La veille

–Les gommages pour être toute douce et avoir une peau qui rayonne. Et c’est encore mieux de le faire l’avant veille si il y a une épilation à prévoir pour ne pas sur-solliciter sa peau le même jour.

– L’épilation

– Le masque hydratant sur le visage. C’est mieux la veille car le jour même, certains masques on tendance à faire regraisser le visage et virer le maquillage.

Le jour de la soirée

– S’immerger dans bon bain pour se détendre avec un petit fond de musique douce.

– Préparer la tenue du maquillage. Il faut que ça tienne sans s’affadir, sans migrer, sans quitter la soirée avant nous. Pour ça, on investit sur les BASES !
▪️ Pour le visage, si vous n’avez pas d’ampoule coup d’éclat, misez sur une crème qui ne graisse pas la peau, ni qui la rendre trop sèche. Aussi, il existe des bases chez la plupart des marques. Une bonne base de teint doit accrocher le maquillage, lisser la peau et assurer une bonne tenue sans graisser.
▪️ Pour les yeux, il est important d’unifier la paupière, faire accrocher les fards, les intensifier et assurer une longue tenue du maquillage sans bouger.
▪️ Pour les lèvres, utiliser un fluide pour fixer le rouge à lèvres, le rendre plus lumineux tout en protégeant les lèvres.

Lire aussi : Nuit de noces : les 5 conseils d’une sexologue pour pimenter votre nuit !

– le maquillage : On choisit un mascara waterproof, du make up longue tenue et non gras. Si on met du crayon, on passe du fard poudre de la même couleur par dessus pour bien fixer.

– Décidez de ce que vous allez porter: Vous devriez choisir ces vêtements en fonction du genre de la fête à laquelle vous allez participer. Mais habillez-vous avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et que vous allez être fier de porter devant les autres invités.

Et pour terminer, on glisse dans le sac : – La petite trousse à maquillage pour les retouches, des papiers absorbants et matifiants, un petite poudre si besoin ( à utiliser apres le passage du papier car la poudre sur le gras, ça épaissit et ça finit par virer en plaques ). – Des chaussures, des collants et une tenue de rechange au cas où.

Colette Traoré

Partager cet article