Faible en calories, mais particulièrement riche en vitamines, en fibres et en sels minéraux, la salade fait partie des légumes stars pour préparer des repas sains et équilibrés. Son seul défaut ? Dans le frigo, elle ne fait pas long feu ! Pourtant, il existe des astuces pour conserver votre salade fraîche plus longtemps. Après la lecture de cet article, vous aurez toutes les cartes pour mieux conserver vos salades.

1. La tremper dans le vinaigre…

Si vous connaissez et que vous aimez le vinaigre blanc pour ses nombreuses vertus ménagères, alors vous l’aimerez aussi parce qu’il peut vous aider à conserver votre salade plus longtemps ! Pour que la magie opère, faites tremper votre salade fraîche dans un grand volume d’eau et de vinaigre blanc (ou de cidre). Essorez la salade sans la rincer et mettez-la au frigo dans une boîte hermétique, un torchon ou en la laissant simplement dans votre essoreuse. Vous pourrez la conserver près de 10 jours ainsi !

Lire aussi : Vie de couple – Frigidité féminine : Voici comment la mettre K.O avec 4 aliments…

2. La mettre dans du papier absorbant…

Sitôt que vous avez acheté votre salade, lavez-la dans un grand volume d’eau claire, essorez-la, mais ne la séchez pas entièrement. Le but est qu’elle garde un peu d’humidité !
Dans une boîte hermétique de grande taille, déposez des carrés de papier absorbant et mettez ensuite la salade. Recouvrez-la également de papier, refermez la boîte et mettez-la dans le bac à légumes de votre frigo. Vous pourrez la conserver ainsi une semaine au minimum !

3. Rajouter du pain sec dans la salade…

Sans doute parce que le pain sec absorbe également l’humidité, le mettre avec la salade aide à conserver sa fraîcheur plus longtemps ! Après l’avoir achetée, effeuillez-la, lavez-la, et essorez-là. Mettez quelques morceaux de pain sec dans sac en plastique et mettez-la dedans. Le tour est joué !

Colette Traoré

Partager cet article