Alors que tout le monde la croyait morte, Camila Roxana Martinez Mendoza, fillette de trois ans, s’est réveillée au beau milieu de ses obsèques.

La petite mexicaine avait été déclarée morte 12 heures plus tôt dans un hôpital au Mexique.

Souffrant de fièvre, de maux de ventre et de vomissements au début du mois d’août, Camila avait été conduite chez un pédiatre, qui a conseillé de la faire examiner à l’hôpital.

Sur place, les médecins lui ont prescrit un traitement simple contre la déshydratation, et a demandé à la famille de rentrer, qu’elle irait mieux.

Lire aussi : Pourquoi certaines femmes crachent beaucoup pendant la grossesse ?

Malheureusement, cela n’a pas suffi. En quelques heures, l’état de la petite s’est aggravé, forçant sa mère à la ramener à l’hôpital. Elle sera déclarée morte quelques heures plus tard.

C’est lors d’une veillée funèbre organisée en son honneur, que la grand-mère, Felicitas Martínez constatera un truc étrange. En se penchant sur le cercueil, elle remarquera que celui-ci était embué, comme si quelqu’un y respirait à l’intérieur.

Lire aussi : Témoignage: Ils ont détruit mon mariage avec des cadeaux empoisonnés

Curieuse, elle fera ouvrir le cercueil et découvrira la surprise. La petite Camila Roxana Martinez Mendoza respirait encore. La mère constatera par la même occasion que les yeux de sa fille bougeaient. Appelée sur place, une infirmière confirmera le doute : Camila était toujours vivante.

La fillette avait donc été déclarée morte à tort. Prise en charge par une ambulance, elle sera malheureusement décédée une seconde fois.

Son certificat de décès indique une mort par « mort cérébrale ». Selon le journal Reforma. Pour la suite, une enquête pour négligence médicale présumée a été ouverte.

Colette Traoré

Partager cet article