Tout comme le salon et la chambre, la cuisine est une pièce à laquelle il faut toujours donner de l’éclat. Voici cinq idées qui vous permettront à la fois de donner un coup de jeune à votre cuisine et d’y ajouter votre propre touche.

1- Repeignez les meubles

Une bonne couche de peinture peut faire des merveilles. Il y’a des peintures spécialement adaptées et qui sont résistantes aux taches et aux produits chimiques (par ex. produits de ménage). Pour un look bicolore élégant, peignez votre îlot de cuisine ou vos armoires du bas et celles du haut de couleurs contrastées.

2- Changez les poignées et les boutons de vos meubles de cuisine.

Cela peut vous paraître banal, mais changer les poignées et boutons des meubles de cuisine peut complètement changer son apparence. Pour que vos poignées soient dans le thème que vous avez choisi pour votre nouvelle cuisine, ne négligez pas ces trois critères : forme, matériau et finition.

3- Installez une nouvelle crédence.

Lire aussi : Vie de couples – Noces d’étain pour le couple Dasylva: Ce qui fait leur force…

Dans la cuisine, la crédence est un atout déco à part entière, elle détermine avec la couleur des meubles la personnalité de votre cuisine. La crédence peut être imaginé selon vos goûts et l’esprit souhaité grâce à un large choix de matériaux, couleurs et styles.

4- Repeignez les murs.

Vous pouvez avoir la cuisine de vos rêves grâce à la peinture, à condition d’opter pour le bon coloris. Pour faire le bon choix, pensez à harmoniser votre mobilier déjà présent avec le coloris choisi.

5- Dégagez vos comptoirs

Plus vous réduisez l’encombrement des comptoirs, plus la cuisine semble grande. Vous pouvez toutefois ajouter quelques articles pour rafraîchir leur look.

Colette Traoré

Partager cet article