Elle a eu la brillante idée de valoriser le pagne wax à travers des peluches.

Elle, c’est Assana Diaby, une ivoirienne portée par le désir d’impacter sa génération.

Grâce à Dudas, sa marque spécialisée dans la confection des peluches, elle allie parfaitement le wax (avec ses belles couleurs africaines), aux peluches made in Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Société Zoom sur la Porta Potty, cette pratique sexuelle dangereuse et dégoûtante célèbre à Dubaï…

Mais comment est né ce projet?

Très observatrice, Assana a fait le désolant constat qu’une grande partie de peluches commercialisées en Côte d’ivoire provenaient de l’extérieur et étaient donc moins représentatives de l’identité culturelle ivoirienne. L’aventure débute alors pour l’entrepreneure qui décide de créer Dudas, une manière de montrer aux touts petits l’importance de valoriser notre culture.

Aucune description disponible.

Pour elle, le jeu joue un rôle important dans le processus de développement et l’épanouissement des enfants. Alors il est de notre devoir de participer à cette connaissance et cela commence aussi par le choix des jouets que nous leur offrons.

Assana est titulaire d’un Bachelor en Business Management avec plus cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication.

Lire aussi : Kane Tanaka, la personne la plus vieille de l’humanité est décédée…

Quant à Dudas, elle se place comme une marque pionnière et leader dans le domaine de la confection de peluches artisanales en Côte d’Ivoire et même dans la sous-région. Grâce aux partenaires logistiques, leurs produits peuvent être livrés partout dans le monde.

De qualité irréprochable, les peluches Dudas ont même de jolis prénoms Africains tels que : ours Mamadou, ours meyya, ours Koda, ours SAKA …

Colette Traoré

Partager cet article