Les hémorroïdes sont très douloureuses pour ceux qui en souffrent. Certains médicaments fonctionnent, d’autres moins… Avez-vous testé nos astuces ? Découvrez-en quelques unes

La pomme de terre

Les cataplasmes de pomme de terre sont une des astuces les plus populaires pour contrer les hémorroïdes. Il suffit de laver soigneusement la pomme de terre ou de la peler, puis de la râper sans la cuire. Placez-la dans un tissu fin et appliquez sur la zone à traiter. Laissez agir de 10 à 15 minutes, puis enlevez. Répétez ceci tous les jours jusqu’à la disparition des hémorroïdes.

Le vinaigre de cidre

Ayant de propriétés antiseptique et astringente, le vinaigre de cidre aide à réduire les démangeaisons, à soulager les irritations et les douleurs et à atténuer l’enflure de la zone anale. Vous n’avez qu’à imbiber une boule de coton de vinaigre de cidre dilué avec un peu d’eau et appliquez-le sur vos hémorroïdes pendant 30 minutes. Vous pouvez répéter l’exercice chaque jour jusqu’à ce que vos hémorroïdes disparaissent.

Comment prévenir les hémorroïdes

Un des meilleurs moyens pour prévenir les hémorroïdes est d’augmenter son apport en fibre afin d’améliorer votre transit intestinal et de ramollir vos selles. Vous devriez donc manger plus de fruits, de légumes et de céréales de grains entiers, qui sont tous de très bonnes sources de fibres. Boire beaucoup d’eau et faire du sport régulièrement améliorera aussi vos fonctions intestinales.

Colette Traoré

Partager cet article