Pour éliminer la rouille sur du métal, rien de tel que ces astuces simples et rapides.

Le vinaigre blanc

L’efficacité du vinaigre blanc dans notre quotidien n’est plus à présenter. Pour l’utiliser, verser du vinaigre blanc dans un récipient en ajoutant la même quantité d’eau. Immerger ensuite l’objet en métal et laisser réagir pendant quelques heures. Faire sortir l’objet de la solution et frotter à l’aide d’une brosse pour retirer les résidus. Terminer par sécher complètement pour que la rouille n’apparaitre plus.

Lire aussi : Top 7 des célébrités africaines aux plus belles rondeurs…

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un détergent naturel et très efficace. Répandre délicatement cette poudre sur l’objet rouillé et laisser agir pendant toute une nuit entière. Astiquer le lendemain à l’aide d’une vieille brosse à dents humide. Vous allez remarquer que la rouille part très facilement. Terminer également par un séchage comme avec le vinaigre. Enfin, enlever la rouille sur le métal en utilisant simplement une pomme de terre de taille moyenne.

La pomme de terre

L’acide oxalique contenu dans les pommes de terre élimine les rides de la peau. On a donc recours à cette méthode pour les petits objets comme les couteaux ou les cuillères. Pour la petite astuce, il suffit d’enfoncer la zone rouillée dans la pomme de terre et de patienter la nuit. le lendemain, frotter avec une brosse à dents pour éliminer les résidus qui restent.

Colette Traoré

Partager cet article