Djakou Kassi est une Camerounaise qui fait partie du visage féminin de la céramique au Cameroun.

Tout commence pour l’artiste, lorsqu’elle tombe amoureuse des porcelaines que son père rapportait très régulièrement à la maison. Cet amour va rapidement donner naissance à une idylle entre l’adolescence et la céramique. Depuis lors, toutes deux sont restées inséparables.

Après études, formations et expériences , la vie de Djakou sera rythmée de prix et de promotions à la tête de structures en charge de la promotion de l’art et de la sculpture.

Aucune description disponible.

Lire aussi : Adrienne Koutouan élue femme sexy de l’année 2022 au SIASBE…

En 2015, elle sera faite cheffe d’atelier au centre d’arts appliqués de Mbalmayo. Elle y sera chargée de la promotion de la culture à travers la réalisation d’objets d’art en céramique dans les domaines décoratifs et spirituels.

En 2013, elle créera DECERAM dont elle tient toujours les règnes, pour la promotion de son art dans son pays, le Cameroun. A travers son association, elle soutient les artistes et encadre certains étudiants qui font la demande.

Aucune description disponible.

Lire aussi : Cette ancienne reine de beauté victime de body shaming…

Installée depuis 2015 au Nigeria, Djakou est un membre très actif de plusieurs associations d’artistes dont la Society of Nigeria Artists.

En 2012, elle a été choisie à la foire internationale de Ouagadougou pour remporter le premier prix.

Son conseil :
 » Tout artiste se doit de renouveler son talent par le courage et l’inspiration (…)Le seul secret pour réussir dans l’art est le travail rien que le travail …  »

Colette Traoré

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Partager cet article