Elles font la fierté de la Côte d’Ivoire. Ces mannequins à la fois belles et intelligentes ont su élargir les frontières de la mode.
Elles sont nombreuses mais notre présent article n’en a sélectionné que 4 à qui nous rendons un vibrant hommage.

1- Mélie Tiacoh

Mélie Tiacoh est un mannequin international d’origine ivoirienne qui a conquis le monde de la mode. Elle a d’ailleurs été l premier mannequin ivoirien à défiler pour la célèbre marque de lingerie féminine “Victoria’s Secret”. Installée à New-York , le top model a déjà à son actif plusieurs campagnes pour de grandes marques telles que Dior, Mac et Loquet, etc. Une fierté ivoirienne !

Aucune description disponible.

2- Awa Sanoko

Awa Sanoko ou la Blackstone comme elle aime se faire appeler est un jeune mannequin ivoirien qui fait fureur. Depuis plusieurs années, elle fait sensation lors des défilés de mode et des campagnes. Ses atouts charme? : Sa belle peau ébène et sa confiance en soi.

Aucune description disponible.

C’est d’ailleurs grâce à ces éléments qu’elle a été Miss Model Monde en 2015. noire très foncée qui lui a permis d’être sacrée Miss Model de l’année en 2015.

3- Aissata Dia

Miss Côte d’Ivoire 2013, Aïssata Dia est également un mannequin qui fait mouche dans le milieu de la mode. Elle a même été signée par la grande agence parisienne Karin Models en tant que mannequin professionnelle. Un rêve d’enfance qu’elle s’est vue réaliser.

Aucune description disponible.

4- Olivia Yace

Élue Miss Côte d’Ivoire 2021 et Miss World Afrique la même année, Olivia Yace n’est plus à présenter. Mannequin installée à Londres pour ses études, elle évolue discrètement dans sa passion qui est la mode, intégrant KLA management, une agence de mannequinat qui fait partie des plus cooptées de Londres, la capitale britannique. Une étoile en devenir…

Aucune description disponible.

Colette Traore

Partager cet article