A Abidjan, comme dans plusieurs villes du pays, les jeunes raffolent des dreadlocks. C’est la cerise sur le gâteau durant les vacances. Mais avant de devenir locksé, il y a des choses essentielles à savoir.

Qu’est ce que les locks ?

Les dreadlocks appelées parfois tout simplement dreads ou locks ou encore rastas, sont des mèches de cheveux emmêlées naturellement. Elle se forment seules, si les cheveux sont laissés à pousser sans l’utilisation de brosses, peignes, rasoirs, ni ciseaux, mais elles peuvent être également faites sur des tresses, des vanilles ou à l’aide d’un peigne, d’un crochet, ou simplement en les crêpant avec les mains.

Lire aussi : Marie José Ta Lou, championne d’Afrique du 100m …

L’essentiel à retenir avant de porter vos locks…

1- Posez-vous les bonnes questions ! Ne vous faites pas influencer sous l’effet tendance de cette coiffure.

2- Débutez votre aventure, sur des cheveux en bonne santé. Si vos cheveux sont cassants et faibles, retardez le départ et entretenez vos cheveux d’abord.

3- Adoptez votre méthode de départ en fonction de l’effet recherché (sisterlocks ou locks traditionnelles). Utilisez un peigne ou un crochet, qui convient à la texture et au volume de vos cheveux.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

4- Renseignez-vous sur des forums, blogs ou vers différents professionnels des dreads. N’attendez pas d’avoir les deux pieds dedans pour vous poser pleins de questions !

5- Soyez patientes dans l’entretien et la pousse ! L’étape des babies locks peut durer de 4 mois à 1 an en fonction de vos cheveux.

Colette Traoré

Partager cet article