Edith Yah Brou est une entrepreneure, influenceuse, chroniqueuse TV et blogueuse ivoirienne qui se présente comme l’une des figures les plus importantes de la sphère technologique.

Née en 1984 dans la commune de Cocody, elle s’est faite connaître du grand public grâce à ses actions remarquables et inédites sur les réseaux sociaux.

Elle a admirablement apporté son soutien à ses confrères ivoiriens pendant la crise socio-politique qui a eu lieu en Côte d’Ivoire en 2010.

Elle est également à l’origine de la campagne “Mousser contre Ebola”, créée en août 2014.

La jeune « geekette » s’est aussi impliquée dans le combat contre les inondations qui ont eu lieu en juin 2014, et s’est mobilisée pour mettre à jour toutes les informations sur les zones à risque et inondées. Toutes ces implications lui ont valu de figurer dans le top 50 des personnalités influentes de la Côte d’Ivoire dans un classement effectué par Jeune Afrique.

Lire aussi : Nyfasi, la nouvelle invention pour chevelure afro signée Dominik Bini

Zoom sur sa carrière…

En plus de tous ces combats nobles qu’elle mène depuis longtemps via les réseaux sociaux, Edith Brou est la cofondatrice d’ Ayana, le premier webzine féminin de Côte d’Ivoire qui évoque toutes les problématiques que rencontrent les femmes.

La jeune leader de son domaine est également à la tête d’une start-up, Africa Contents Group, afin de réaliser ses propres productions, notamment l’émission web “Divan Numérique” sur YouTube.

Tenue par une ambition et une vision sans faille, Edith Brou est définitivement la reine des nouvelles technologies sur le web.

Colette Traoré

Partager cet article