Pour éviter de rembourser une grosse somme d’argent, une mère s’est faite passer pour morte sur le Facebook de sa fille.

Elle a écrit sur le compte de celle-ci , qu’elle était décédée dans un accident de voiture, avec des photos d’elle dans un « suaire » pour rendre sa supercherie plus convaincante.

La présumée défunte, originaire de Medan dans le province indonésienne de Sumatra, devait une grosse somme d’argent, qu’elle peinait à rembourser. A chaque expiration de la date qu’elle donnait, elle demandait une prolongation. Ce jusqu’au 6 décembre dernier, délai qu’elle-même avait proposé, disant qu’elle rendrait l’argent. Peu de temps après, la dette étant toujours impayée, elle a écrit un message sur la page Facebook de sa fille, disant qu’elle était décédée dans un accident.

Lire aussi : Yvidero signe son entrée dans le cinéma…

Les images montrent les photos du « cadavre » enveloppé dans un drap, ainsi qu’une photo dans un sac mortuaire roulant sur un chariot d’hôpital qui semble avoir été tiré d’une émission télévisée.

Malheureusement pour la femme, sa fille a admis plus tard la vérité, disant que sa mère était encore bien vivante et n’avait fait que simuler sa mort, pour éviter de rembourser ce qu’elle devait. Elle a également demandé que sa mère puisse être pardonnée pour la tromperie scandaleuse.

Colette Traore

Partager cet article