Ces femmes, de par leur travail et leur abnégation se sont vues décerner des récompenses et des distinctions au vu de leur prouesse dans leurs domaines respectifs. Elles, ce sont :

1- Marie Paule Adje

Femme de médias, également entrepreneure et actrice de cinéma, Marie Paule Adje est celle pour qui l’année 2022 a remporté un franc succès. Et elle ne dira pas le contraire! Dans le domaine de l’entrepreneuriat, la jeune pépite a reçu son premier prix. Celui de << FEMME D’ÉLITE >> aux côtés de plusieurs personnalités importantes et d’autres femmes aux parcours aussi inspirants. Un prix qui a pour objectif, la promotion de l’excellence féminine.

La star a également reçu le prix <> pour ses exploits dans le domaine cinématographique. Des prix plus que mérités !

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

2- Eunice Zunon

Eunice Zunon, humoriste et influenceuse ivoirienne a été sacrée « Meilleur humoriste » aux Prix des Musiques Urbaines (Primud) 2022. En effet, son courage, sa résilience, sa détermination et sa créativité ont séduit plus d’un. Souvenez-vous, l’artiste avait, le 21 mai dernier, rempli la 4.000 places du Palais de la culture d’Abidjan, pour son deuxième « One woman show », après celui de 2021 (1500 places). A Paris, elle a honoré deux spectacles avec le grand humoriste et acteur français Patson, de son vrai nom Kouassi Patrice Mian.

Aucune description disponible.

Ce dernier a d’ailleurs signé un contrat de trois ans avec elle pour renforcer davantage ses capacités et lui trouver des dates à l’international. C’est donc pour son engagement à aller jusqu’au bout de sa carrière d’humoriste, en dépit des obstacles, qu’elle a été sacrée « Meilleur humoriste » aux Prix des Musiques Urbaines (Primud).

3- Nel Jamila

À l’occasion de <>, organisée par LYS COACHING au Bénin, Nel Jamila a reçu une distinction pour encourager et féliciter ses actions dans le coaching africain. Première femme Ivoirienne à faire du coaching matrimonial son cheval de bataille, elle est connue pour ses conseils d’assistance en vue d’une revalorisation matrimoniale.

Aucune description disponible.

4- Evelyne Deba

Journaliste et présentatrice à NCI, Evelyne Deba a été hissée sur le podium des lauréats du Prix Africain du Développement (PAD) le 4 juillet 2022. Elle a reçu le Prix de la meilleure Présentatrice Journal Télévisé lors de la 9e édition du programme. Un prix qu’elle a dédié à ceux qui ont cru et continuent de croire en elle.

Aucune description disponible.

5- Olivia Akou Angola

Propriétaire des boutiques MAX 15 à Abidjan et du restaurant Dabali Xpress , Akouba Angola est la première entrepreneure à avoir eu la génialissime idée de faire un Fast food ivoirien qui propose des saveurs gustatives des diverses régions de la Côte d’Ivoire.

Aucune description disponible.

Cette idée de génie lui a permis de recevoir le prix spécial d’honneur du Wecanda des entrepreneurs 2022 aux côtés de grandes personnalités ivoiriennes.

6- Annick Keipo

Actrice et comédienne Ivoirienne, la belle Annick Keipo a reçu lors de la Nuit Ivoirienne du Septième Art 2022 ( NISA), le prix de la meilleure interprète féminine de l’année.

Aucune description disponible.

Colette Traore

Partager cet article