On n’a pas toujours de fer à repasser sous la main lorsque l’on a besoin de défroisser un vêtement. Si vous êtes dans ce cas, ces quelques astuces pourraient vous être utiles.

Recourez à un sèche-cheveux…

Passez une éponge mouillée sur votre vêtement puis suspendez-le à un cintre. Allumez ensuite votre sèche-cheveux et utilisez-le à cinq centimètres de votre vêtement jusqu’à ce que les plis disparaissent.

Utilisez une bouilloire…

Grâce à la vapeur qui s’en dégage, vous pourrez défroisser un vêtement en le passant au-dessus d’une bouilloire chaude. Faites attention à le placer à 40-50 cm de l’appareil pour ne pas le brûler.

Une casserole chaude peut aussi faire l’affaire…

Chauffez une casserole et passez-la ensuite sur votre vêtement froissé, bien à plat, à la façon d’un fer. Par contre, elle va vite refroidir et vous devrez peut-être la faire chauffer plusieurs fois.

Le fer à lisser est aussi efficace…

Il peut remplacer le fer à repasser facilement. Faites quand même attention à mettre la température au minimum pour éviter de brûler le tissu. Vous pouvez utiliser une serviette pour protéger vos textiles délicats.

N’oubliez pas le vaporisateur maison…

Versez 1/3 d’assouplissant, 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau dans un vaporisateur. Secouez-le et vaporisez sur vos vêtements pour les défroisser facilement.

Et le sèche-linge?

Placez votre vêtement dans le sèche-linge avec un gant de toilette mouillé et faites-le fonctionner pendant 15 minutes. Vous pouvez également y ajouter des glaçons qui, en fondant, vont venir enlever les plus de votre vêtement.

Oups! N’oubliez pas la salle de bain!

La vapeur qui se dégage de la douche ou du bain peut vous aider à défroisser vos vêtements en 10-15 minutes. Accrochez-les simplement sur le sèche-serviette ou autre chose pendant que vous vous lavez.

Colette Traoré

Partager cet article