Favor Nwobodo est une polyglotte qui parle neuf langues étrangères: Le coréen, le swahili, le shona, l’indonésien, le philippin, l’espagnol, l’allemand, le français, le chinois en plus de l’anglais qui est sa langue d’origine.

La passion de Favour pour l’apprentissage des langues étrangères a commencé lorsqu’elle a regardé un drame coréen avec un voisin. Elle le décrit comme une « ouverture de barrage » qui l’a poussée à apprendre la langue coréenne.

Elle a ensuite appris d’autres langues étrangères comme le swahili, le philippin, le shona et le reste. Elle décrit l’apprentissage des langues comme un moyen de découvrir les modes de vie de ces pays.

Lire aussi : En 2022, ces africaines ont été classées selon Forbes parmi les 100 femmes les plus puissantes au monde…

Elle est la fondatrice d’Empress Linguistics Services (ELS), un service linguistique qui élimine la barrière de la langue dans les affaires internationales.

Selon Favour, elle a lancé ELS en raison de son zèle à apporter de vraies solutions à de vrais problèmes. Initialement une entreprise de traduction et d’enseignement des langues, ELS a évolué parce que Favor a remarqué un fort besoin de commerce international au Nigeria et s’est rendu compte que la langue pouvait s’avérer un obstacle. Elle a commencé à aider les propriétaires d’entreprise à franchir cette barrière lorsqu’ils avaient des conversations internationales avec ses services de traduction.

Lire aussi : Elle simule sa mort en publiant des photos de « son cadavre » sur le Facebook de sa fille.

En tant que professionnelle de la santé, elle espère utiliser ses services linguistiques pour réduire considérablement le nombre de personnes qui meurent dans les hôpitaux en raison de la barrière de la langue.

Elle est également la fondatrice de l’ONG Save African Children, une ONG qui aide les enfants défavorisés à vivre une vie meilleure.

Colette Traore

Partager cet article