De plus en plus de filles noires décident de revenir au naturel. Certaines d’entre vous y ont sûrement songé, mais hésitent encore ? Découvrez ce que vous gagnerez en franchissant le pas...
On a enfin des cheveux en bonne santé
On ne vous apprend rien, le défrisage irrite le cuir chevelu, et surtout fragilise les cheveux. Une fois passés au naturel, après quelques bons soins, les cheveux retrouvent enfin de la souplesse et de la vitalité.
On fait des économies !
Mais oui, quand on a envie d’avoir le cheveu lisse à tout prix, ça chauffe côté portefeuille. Certaines vont même jusqu’à renouveler l’opération tous les mois. Avec les cheveux naturels, au début, on dépense énormément parce qu’il faut tester des crèmes ou huiles afin de se concocter la routine qui correspond à notre nature de cheveux. Mais après, ça ne nous coûte pas tant que ça. Pour les plus chimistes d’entre vous, on peut même faire ces crèmes capillaires soi-même.
Parce qu’on peut changer de tête au gré de ses envies
On peut passer du court au long en un temps record avec les cheveux crépus, tant ils sont versatiles. Si on en a le courage on peut changer de coiffure tous les jours.
Ça ne prend pas plus de temps de s’en occuper
On fait quelques nattes ou bantu knot (on entortille la mèche du cheveu sur lui-même) avant de dormir. Et hop! le lendemain, ça fait de belles boucles.
Parce que ça nous donne un petit « je ne sais quoi » qui nous rend irrésistible !
On peut enfin se sentir soi-même
Dernière raison et pas banale : Certains hommes adorent ce style...
Colette Traoré