Accéder au contenu principal

Le saviez-vous ? Miss Djihony Mylène n’est pas à sa première participation au concours Miss CI

Djihony Mylène, a été sacré plus belle femme de la Côte d’Ivoire lors d’une soirée de final hautement glamour au sofitel ce 1juillet 2023.

Elle a su se démarquer par sa prestance, son éloquence et son charisme. Elle a ainsi succédé à Marlène Kouassi. Pendant une année, Djihony Mylène représentera la beauté ivoirienne.

Lire aussi : Burna Boy explique pourquoi il ne veut pas d’enfants pour le moment

Mais Djihony n’est pas à sa première participation à ce concours. Son aventure débute en 2018. Elle a été sacrée 1er dauphine missCi France. Elle n’a pas été invité à prendre part à la grande finale.

Déterminé a porté cette couronne ornée de diamants, la jeune jeune femme rétente l’aventure 05ans plus tard. Cette fois, c’est dans la région du N’zi qu’elle décroche sa place à la grande finale de MissCI.

Sa détermination fini par payer. A l’unanimité le jury déclare Djihony Mylène MissCI 2023. Quel bel exemple de détermination !

Annaelle de Kriza

Burna Boy explique pourquoi il ne veut pas d’enfants pour le moment

Un vieux tweet du chanteur nigérian, Damini Ogulu, mieux connu sous le nom de Burna Boy, expliquant pourquoi il n'a pas d’enfants, a refait surface en ligne.

Dans le tweet, le « géant africain » semble avoir tenu une session de questions-réponses sur Twitter lorsqu'un fan en a profité pour demander pourquoi il n'a pas de baby-mama comme ses collègues artistes.

Dans sa réponse, Burna a noté qu'il ne veut pas que ses enfants soient dispersés parce qu'il veut être un bon parent pour ses enfants, tout comme ses parents le sont pour lui et ses sœurs. Burna Boy a en outre affirmé qu'il n'engrosserait aucune femme ni n'aurait d'enfants tant qu'il n'est pas prêt et confiant qu'il est stable avec la femme avec qui il sort.

Lire aussi : Élue Miss CI 2023 , Djihony Mylène fait couler les larmes en relatant la cause du décès de sa mère

«Je veux juste être un aussi bon parent pour mes enfants que mes parents l'étaient et le sont toujours pour moi et mes sœurs. Jusqu'à ce que je sois convaincu que je peux être stable et me caser avec la mère de mes enfants, je ne peux pas avoir d'enfants », lit-on dans le tweet.

Cette révélation survient au milieu d'allégations selon lesquelles le collègue de Burna, Davido, aurait mis enceintes deux femmes - une femme d'affaires américaine, Anita Brown, et une camerounaise , Ivanna Bay.

GR

Aucune description disponible.

Élue Miss CI 2023 , Djihony Mylène fait couler les larmes en relatant la cause du décès de sa mère

Mylène Djihony, Miss Dimbokro 2023 est la nouvelle reine de beauté ivoirienne. Le samedi 1er juillet 2023, elle a été élue Miss Côte d'Ivoire à l'unanimité du public et du jury.

Derrière sa prestation exceptionnelle lors de cette soirée, Mylène a gardé une grande pensée pour sa défunte mère. Partie dans une condition assez troublante, la nouvelle Miss Côte d'Ivoire raconte ce qui lui est arrivée.

Aucune description disponible." Maman me chantait tout le temps, "rien ne pourra nous séparer". Mais malheureusement, la dépression a fini par nous séparer. Un matin de janvier 2005, du haut du 13 ème étage ma mère a été emportée par la dépression. Ce fut un gros choc pour la petite fille de 6 ans que j'étais. A partir de ce moment, vivre devenait un synonyme de souffrance. Aucun enfant ne devrait vivre ça. Tu n'as rien demandé à la vie, mais elle te met à genoux. Elle t'abat et te jette au fond du trou. " , raconte Djihony Mylène.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

A cause de cette maladie qui lui a retiré sa mère à tout jamais, elle souhaite briser les chaînes et les entraves, afin d'offrir un soutien à ceux qui traversent des jours sombres et graves.

Faisant de cela son projet, elle a comme objectif d'éduquer, sensibiliser et informer, pour que personne ne reste isolé, dans l'ombre à se morfondre. Elle veut créer des espaces de parole, d'écoute et d'entraide, pour que ceux qui souffrent puissent trouver une main tendue, une aide.

Elle veut faire comprendre qu'il n'y a pas de honte à demander de l'aide, que la dépression ne doit pas être taboue, mais abordée sans détours, à travers des actions concrètes, des projets d'accompagnement afin de redonner espoir et contribuer au bien-être des patients

Ce projet est donc un hommage à sa mère, une guérison en marche, pour que la dépression ne soit plus une sentence, mais une étoile qui éclaire.

Kablan Carmel

Miss CI 2023 : Moquée après son discours manqué, Konan Lisa soufre d'un handicap, voici tout sur sa maladie

Hier s'est déroulé la finale du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire. Une finale qui a vu le sacre de Djihony Mylène. Mais un autre fait à marquer la soirée et c'est autour de la candidate numéro 13 Lisa Konan.

La Miss Korogho 2023 qui était bien partie pour terminer dans le trio à malheureusement perdu le fil durant l'étape des questions. Beaucoup de personnes ignorant son handicap se sont mis à la vilipender. La finaliste à Miss Côte d’Ivoire 2023 souffre de l'autisme. Un trouble du développement qui réduit la capacité à communiquer et à interagir.

Lire aussi : Yvonne Nelson « Sarkodie m’a abandonné à mon sort »

La jeune fille est pourtant une véritable source d'inspiration. Malgré son handicap et d'avoir commencé à parler tardivement, à l'âge de 6 ans, elle a surmonté les discriminations et les rejets de ses camarades.

Aujourd'hui, sa volonté inébranlable, son courage indomptable et sa détermination sans faille font d'elle un modèle de résilience. Lisa souhaitait apporter de l'espoir aux personnes qui partagent sa situation, en leur montrant qu'elles peuvent surmonter tous les obstacles et réaliser de grandes choses.

Son histoire est un témoignage inspirant de dépassement de soi et de la force de la persévérance. Elle méritait plutôt les encouragement de la part des téléspectateurs et du public. C'est une grande prouesse de terminer parmi les 5 plus belles femmes de Côte d'Ivoire.

Kablan Carmel

Miss Marlène Kany Kouassi, représentera la Côte d'ivoire à Miss monde 2023

Après Olivia yace, c’est au Tour de la belle Marlène Kany Kouassi, miss Côte d’Ivoire 2022 de représenter fièrement la Côte d’Ivoire à la prochaine édition de Miss monde 2023.

Rappelons que Marlène kany kouassi a été élu miss de la région du comoé lors des présélections le 03 avril 2022, puis sacré missCi 2022 à la grande grande finale qui a eu lieu au sofitel hôtel ivoire le 3 juillet 2022.

Son mandat prend fin ce samedi 1er juillet, lors de la grande finale MissCi 2023.

Annaelle de Kriza