Accéder au contenu principal

Arbitrage féminin: A 24 ans, elle est l'espoir du sifflet féminin

Rachel Zihindula, une jeune congolaise de 24 ans vient d'inscrire son nom dans l'histoire du football mondiale. Elle intègre la Fédération internationale de football (FIFA) en tant qu'arbitre internationale.

Évoluant dans la ville de goma en RDC, Rachel Zihindula brave tous les obstacles que peut rencontrer une jeune femme arbitre de football.

Lire aussi : Cameroun – Des étudiantes sanctionnées sévèrement après une bagarre et une diffusion de « nude » sur internet

Sa détermination, son travail et sa rigueur l'ont fait remarquer par la FIFA. C'est ainsi quand janvier dernier, Rachel est sélectionnée pour intégrer l'association et devient une arbitre internationale.

La pépite arbitrera très prochainement les compétitions internationales.

Annaëlle de Kriza

Six stars ivoiriennes qui inspirent la mode...

Parce qu'elles veulent toutes décrocher le titre de reine de la mode, nos stars se livrent à une bataille rude. Voici six stars ivoiriennes qui ont un sens aiguisé de la mode.

1- Emma Lohoues

Emma Lohoues comme tous le savons, fait partie des reines du showbiz ivoirien. Toujours au top, on la reconnaît pour son style représentatif de l’abidjanaise type. Belle et sexy, son style s'adapte à toutes les occasions.

Aucune description disponible.

2- Emmanuelle Keita

Style poignant, vêtements, sacs et accessoires de marque, de Christian Dior à Gucci en passant par Chanel ou encore Prada et Fendi, coupe de champagne, dans les hôtels et restaurants de luxe,… EK fait simplement baver !

Aucune description disponible.

Lire aussi : Est-il amoureux ? quelques signes qui le montrent

3- Coach Hammond chic

Que ce soit sur les plateaux télé , pour des rencontres officielles ou encore pour ses directs sur les réseaux sociaux, la people de vie ivoirienne a une forte personnalité mode et ça, personne ne peut le contester. Elle sait choquer pour plaire mais choquer décemment. On l'adore !

Aucune description disponible.

4- Marie Beugré Christine

Pour chacune de ses apparitions, l'actrice de cinéma et top model mise sur la simplicité. Ses choix vestimentaires tantôt wax tantôt tailleur font d'elle l'une des inspiratrices mode à suivre absolument pour réussir un bon look à l'ivoirienne.

Aucune description disponible.

5- Marie Paule Adje

Lire aussi : African Talent Awards 6 : ces Ivoiriennes honorées…

Belle avec du charme de Marie-Paule a su se créer un style bien à elle et elle est toujours aussi rayonnante. Parfois coloré , parfois très sobre, son style est un mixte de décontracté et de classique.

Aucune description disponible.

6- Sery dorcas

Miss Côte d’Ivoire 2005, la rouquine reste encore belle. Elle a su exporter sa beauté au-delà des frontières ivoiriennes.

Peut être une image de 1 personne et position debout

Colette Traoré

Trois astuces pour se débarrasser définitivement des cafards

Vous en avez marre de ses visiteurs encombrants ? Vous avez essayé de vous débarrasser des cafards en vain, nous vous proposons trois techniques pour se débarrasser efficacement de ces insectes.

Créer un piège avec de l’acide borique

Faites un mélange d’acide borique et de sucre en poudre, que vous saupoudrerez aux endroits stratégiques : derrière et sous le réfrigérateur, la cuisinière, la machine à laver, l’évier, et tous les endroits chauds et humides où les cafards et les blattes adorent se réfugier.

Lire aussi : Violences conjugales : cinq facteurs qui font que les femmes restent dans des relations violentes

Vous pouvez aussi remplacer le sucre en poudre par du lait concentré de manière à obtenir des petites boulettes que vous pourrez placer un peu partout chez vous. Attention cependant, l’acide borique étant toxique, il faudra mettre des gants avant toute manipulation et ne pas le laisser à portée de main de vos enfants et de vos animaux domestiques.

Utiliser du bicarbonate de soude

Un mélange bicarbonate de soude ou de la terre de Diatomée au sucre créé un appât auquel les cafards ne résisteront pas. Cette solution permettra de déshydrater le cafard et ainsi de le tuer. En plus elle présente moins de risque.

Se débarrasser des cafards avec du vinaigre blanc

Lire aussi : Pamplemousse: cinq bienfaits sur la santé…

Autre solution naturelle : l’indispensable vinaigre blanc, à vaporiser allègrement si l’odeur ne vous gêne pas, sur les plinthes, à l’arrière des meubles et dans les endroits pas très accessibles. Le vinaigre blanc ne tue pas les cafards mais l’odeur les éloigne durablement.

Attention à l'eau de javel !

Lorsque vous détectez une invasion de cafards dans votre maison ou votre appartement, n’utilisez pas d’eau de Javel ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’eau de Javel ne ferait qu’aggraver la situation. Non seulement l’odeur attirera les cafards mais sa composition favorise également leur reproduction.

Annaëlle de Kriza

Ashley Das Rosas Massingue, une entrepreneure mozambicaine qui vit de la noix de cajou.

Ashley Das Rosas Massingue est propriétaire et PDG d'une marque familiale d'apéritifs, Shez Snacks, au Mozambique. Elle a démarré son entreprise en août 2020 pour transformer et vendre des noix de haute qualité dans différentes saveurs. L'entreprise est la première au Mozambique à utiliser un emballage en pot de verre pour ce type de produit.

Avec plus de 5 ans d'expérience en communication et marketing , Ashley a décidé d'embrasser sa passion pour les fruits oléagineux principalement les noix de cajou et de démarrer l'entreprise.

Lire aussi : Violences conjugales : cinq facteurs qui font que les femmes restent dans des relations violentes

Ashley a été inspirée pour démarrer l'entreprise par une conversation qu'elle a eue avec un ami sur le terme « rat race », qui signifie travailler pour payer les factures. elle était triste de se rendre compte que sa vie était déjà dans la course effrénée et son amie lui a conseillé de penser à des affaires supplémentaires, quelque chose qu'elle aimait beaucoup.

Et puis Ashley a pensé à la nourriture. « Je ne suis pas cuisinière et honnêtement je n'aime pas cuisiner, mais j'adore manger, surtout des collations (de toutes sortes).

Du coup, j'ai eu l'idée de vendre des châtaignes, mais pour cela j'avais besoin d'ajouter de la valeur au produit et non de faire ce que font tous les vendeurs de châtaignes. J'ai fait une étude de marché sur ce dont j'avais besoin sur les produits proposés et j'ai créé, avec l'aide de mes proches, la marque Shez Snacks de noix de cajou aromatisées. " Dit-elle.

Lire aussi : Cinq conseils pour votre premier jour de boulot…

Pour Ashley, le parcours entrepreneurial a été un défi au quotidien, principalement parce que le produit Shez Snacks est un produit gastronomique et par conséquent coûte cher par rapport à ce que l'on trouve sur le marché. Cependant, au début de ce voyage, elle s'y attendait déjà, et c'est pourquoi elle a segmenté le groupe cible de l'entreprise, en se concentrant principalement sur le segment de marché de la classe moyenne et supérieure.

Colette Traore

Violences conjugales : cinq facteurs qui font que les femmes restent dans des relations violentes

Il peut sembler facile, pour quelqu’un ne connaissant pas la problématique de la violence conjugale, de penser qu’on peut y mettre fin en quittant tout simplement l’auteur de violence. Toutefois, il est important de déconstruire ce préjugé. Les raisons de rester pour les victimes sont multiples.

1- Règles parentales

Certains parents malheureusement ne veulent pas être associés à une fille qui a quitté une relation sans se soucier du chagrin de ce qu'elle a traversé. Ils la stigmatisent et donnent des conseils irréalistes dans l'espoir que l'agresseur changera. Ils essaient d'éviter tout ce qui, selon eux, ternit leur image ou leur réputation auprès de leurs amis, de leurs collègues et de la société. Pourtant, ils devraient apprendre à accepter leurs enfants qui ont le courage de sortir d'une mauvaise relation. Ils doivent les accueillir et les faire se sentir chez eux.

Lire aussi : Voici pourquoi il faut réduire sa consommation de cubes d’assaisonnement

2- Doctrine religieuse

La religion vous dit que le mariage est pour le meilleur pour le pire et qu'en tant que tel, vous devez endurer et soutenir votre agresseur dans vos prières. Vous devez prier et jeûner pour qu'il change et non divorcer ou vous en éloigner. Sinon on vous rappellera que Dieu déteste le divorce et qu'il ne faut pas l'offenser.

3- La société

La société a déjà un titre pour vous en tant que femme qui a été mariée et ils essaient de vous rabaisser avec leurs mots ou leur attitude. Ils agissent comme un rappel de votre statut antérieur et certains essaient même de vous stigmatiser, en particulier lorsqu'un ou plusieurs enfants sont impliqués. devenir une mère célibataire ou une femme divorcée.

4- Les enfants

La plupart des femmes qui sont mortes entre les mains de leur partenaire violent sont restées soutenues à cause de leurs enfants. Elles étaient plus préoccupées par le bien-être de leurs enfants mais n'ont jamais vraiment compris que ces enfants accumulent et assimilent des notions négatives sur la façon dont une famille devrait vivre. Vous restez en arrière pour vos enfants, mais vous demandez-vous exactement ce qu'ils apprennent dans un environnement aussi commotinal ?

Lire aussi : Qui est Rose Christiane Ossouka Raponda, la première femme nommée vice présidente du Gabon ?

5- Vous !

Vous préférez encaisser les insultes par peur de recommencer la vie. Vous endurez tous ses abus parce que vous pensez que c'est le seul moyen de gagner le respect. Vous avez tellement construit votre monde autour de lui que vous ne voulez tout simplement pas voir au-delà de l'abus. Vous avez peur de ce que diraient vos copines mariées et vous ne voulez pas qu'on se moque de vous.

Colette Traore