Rédigé le . Publié dans Histoires du monde.
Cameroun - Des étudiantes sanctionnées sévèrement après une bagarre et une diffusion de "nude" sur internet
Au Cameroun, deux étudiantes se sont bagarrées pour un homme. Cette bagarre ne s’est pas arrêtée là car elle a continué sur les réseaux sociaux avec la diffusion de photos à caractères sexuels.
L’histoire a commencé lorsque l’une des jeunes filles a mis l’autre en garde. Elle lui a demandé de rester loin de son petit ami. Cette menace entrée par une oreille et sortie par l’autre de la deuxième jeune fille, elles en sont arrivées aux mains, puis aux "nudes."
Lire aussi : Ashley Das Rosas Massingue, une entrepreneure mozambicaine qui vit de la noix de cajou.
Institut Universitaire des Grandes Écoles des Tropiques (IUGET), l’établissement où étudient les trois concernés a décidé de prendre des mesures drastiques pour sanctionner le comportement des jeunes gens jugés inadmissibles car ceux-ci ont enfreint le règlement intérieur dudit établissement qu’ils se sont engagés à respecter avec leurs signatures, en présence de leurs parents.
Ainsi donc, pour Djekalagmakon Yann et Alicia Carmen, c’est l’exclusion définitive. Quand à Foppa Cynthia, elle s’en sort avec une exclusion de huit jours avec corvées assorties d’engagements disciplinaires.
L’information a été portée dans un communiqué de IUGET.
Annaëlle De Kriza
Rédigé le . Publié dans Histoires du monde.
Histoires du monde - Pourquoi les bijoux sont-ils incontournables en Inde ?
Le Bijou est l’accessoire de prédilection des Indiens, homme, enfant ou femme ! Qu’il soit en argent, en or ou de fantaisie, il est porté en toutes circonstances. Mais pourquoi une telle coutume ?
D’abord, le bijou est considéré comme un symbole de reconnaissance : il permet de montrer son appartenance sociale, religieuse ou même régionale. En effet, dans le sud, ce sont des bijoux fins en or alors que le Rajasthan est connu pour ses bijoux imposants, avec des pierres.
Le bijou est aussi porté par tous, y compris les enfants : ceux-ci se font d’ailleurs percer les oreilles étant bébés et certains portent des bracelets à grelots aux chevilles. Et n’oublions pas les animaux ! Lors de certains évènements, ceux-ci sont ornés de parures impressionnantes.
Lire aussi : Pour ne plus avoir de menstrues, elle se fait retirer son utérus à 24 ans…
Au-delà de l’esthétisme, les bijoux sont souvent considérés comme des placements financiers. Certaines familles offrent même de nombreux bijoux en or lors des mariages, en guise de cadeaux ou de dot. Enfin, si les Indiens raffolent de bijoux, c’est aussi parce qu’ils savent très bien les créer.
Leur savoir-faire est réputé dans le Monde entier et le pays est un gros exportateur de bijoux en argent et en pierres naturelles. A noter que le Rajasthan est incontestablement la région où l’on trouve le plus grand choix de bijoux, qu’ils soient fantaisistes ou de valeur.
Où acheter ses bijoux en Inde ?
Le Rajasthan est incontestablement la région ou l’on trouve le plus grand choix de bijoux, qu’ils soient fantaisie, argent ou or. C’est dans cet État qu’ils sont fabriqués.Mais vous pouvez aussi acheter des bijoux dans toutes les villes touristiques.
Les occidentaux apprécient particulièrement les bijoux fantaisie et les bijoux argent.
Les bijoux fantaisie offrent un choix très large de styles, couleurs et matières. Qu’ils soient en métal argenté, en laiton doré, en pâte de verre ou en résine, tous les bijoux fantaisie sont fabriqués eux aussi à la main et rivalisent d’originalité.
Pour les bijoux argent, les pierres semi précieuses sont leurs meilleures amies, et les touristes en raffolent
Colette Traore
Rédigé le . Publié dans Histoires du monde.
Elle simule sa mort en publiant des photos de "son cadavre" sur le Facebook de sa fille.
Pour éviter de rembourser une grosse somme d'argent, une mère s'est faite passer pour morte sur le Facebook de sa fille.
Elle a écrit sur le compte de celle-ci , qu'elle était décédée dans un accident de voiture, avec des photos d'elle dans un "suaire" pour rendre sa supercherie plus convaincante.
La présumée défunte, originaire de Medan dans le province indonésienne de Sumatra, devait une grosse somme d'argent, qu'elle peinait à rembourser. A chaque expiration de la date qu'elle donnait, elle demandait une prolongation. Ce jusqu'au 6 décembre dernier, délai qu'elle-même avait proposé, disant qu'elle rendrait l'argent. Peu de temps après, la dette étant toujours impayée, elle a écrit un message sur la page Facebook de sa fille, disant qu'elle était décédée dans un accident.
Lire aussi : Yvidero signe son entrée dans le cinéma…
Les images montrent les photos du "cadavre" enveloppé dans un drap, ainsi qu'une photo dans un sac mortuaire roulant sur un chariot d'hôpital qui semble avoir été tiré d'une émission télévisée.
Malheureusement pour la femme, sa fille a admis plus tard la vérité, disant que sa mère était encore bien vivante et n'avait fait que simuler sa mort, pour éviter de rembourser ce qu'elle devait. Elle a également demandé que sa mère puisse être pardonnée pour la tromperie scandaleuse.
Colette Traore
Rédigé le . Publié dans Histoires du monde.
Par jalousie, elle cambriole et incendie le domicile de son petit ami...
Le dimanche 20 novembre dernier, Senaida Soto, une jeune femme de 23 ans a mis le feu à la maison de son fiancé Tommy Garay pour une raison étonnante.
En manque de ce dernier, elle l'a contacté par téléphone.
Malheureusement, c'est une femme qui a décroché, la plongeant dans une colère sourde. Le soupçonnant déjà d'infidélité, elle n'a pas réfléchi outre mesure.
Elle s'est rendue à son domicile et a cambriolé puis brûlé entièrement la maison de ce dernier qu'il partageait avec sa fille.
Après son geste, elle aurait envoyé un message à son homme disant : "J'espère que ta maison va bien".
Lire aussi : Six façons de gérer un enfant compliqué…
C'est grâce à une vidéo que les policiers ont pu voir le triste spectacle qui s'est produit chez l'homme.
Les dégâts matériels s'élèvent à plus de 50.000 dollars.
La jeune femme jalouse a été arrêtée le 22 Novembre dernier.
Le plus triste dans cette histoire est que la dame qui avait répondu au téléphone à Senaida a été identifiée comme étant un membre de la famille de son petit ami.
Carole G