Skip to main content

Et si on osait les mocassins...

Les mocassins sont à l’origine des chaussures pour hommes mais les femmes peuvent les porter de manière très sexy et classe. Comment porter les mocassins?

- Pour affronter les journées à rallonge avec style, on le jouxte d'un tailleur pantalon rehaussé d’un simple top ou d'un cachemire selon la saison, en prenant bien soin d'opter pour une longueur dévoilant subtilement nos chevilles dénudées.

Lire aussi : Vie de couple – Cinq réponses aux questions que l’on se pose sur l’orgasme…

- En période de froid, associez vos mocassins à des chaussettes ou à une paire de collants épaisse. combinez votre élégante paire de souliers à un gros manteau.

- Pour une soirée festive, combinez sans hésiter vos mocassins caramel d'une micro-robe, noire ou colorée, et d’un sac à fine bandoulière assortie avec, pour détail qui tue, des socquettes en lurex.

- S’il y a bien une pièce avec laquelle vous porterez facilement vos mocassins le weekend, c'est bien votre jean. Préférez un modèle de jean taille haute, au délavage clair, pour un léger choc des cultures et rehaussez-le tantôt d’un citadin duo cachemire gris-manteau camel, d’un top imprimé doublé d'un perfecto en cuir ou d’une simple blouse vaporeuse.

Colette Traoré

Les erreurs que nous faisons toutes avec notre mascara

Pour maquiller nos yeux et mettre en valeur notre regard, il n’y a pas mieux que le mascara. C’est un incontournable de notre mise en beauté quotidienne mais il est souvent mal utilisé. Voici les erreurs à ne plus commettre avec votre mascara. 1- Multiplier les couches Vous pouvez retoucher votre maquillage en cours de journée, mais vous ne devez surtout pas rajouter une couche de mascara par-dessus celle que vous avez appliquée le matin ! En appliquant du mascara sur une couche déjà sèche, vous risquez d’avoir des cils collés avec un effet paquet garanti.

Lire aussi : Bouche sèche : cinq maladies graves qu’elle peut révéler

2- Utiliser le recourbre cils après le mascara Le recourbe cils doit être utilisé juste avant l’application et non pas après. En effet, s'il est utilisé une fois le mascara sec, cela risque de casser vos cils ou pire, de les faire tomber. 3- Regarder haut lors de l'application Voici un réflexe que la majorité des femmes ont lorsqu’elles appliquent leur mascara: lever le regard vers le haut. Certes, c’est pratique pour bien appliquer le produit mais de l’autre côté, vous vous retrouverez avec du mascara plein les paupières. Essayez plutôt de regarder droit devant sans trop ouvrir les yeux et laissez à votre mascara le temps de sécher avant de reprendre votre maquillage. 4- Garder votre mascara plus de six mois Comme tous les produits cosmétiques, le mascara a une durée de vie. Elle varie entre 3 à 6 mois en fonction de la fréquence de son utilisation. Si vous remarquez que son odeur a changé ou qu’il est devenu sec, alors direction la poubelle.

Lire aussi : Comment éteindre une poêle qui prend feu ?

5- Négliger les cils inférieurs Pour un maquillage harmonieux et sophistiqué, il est important d’appliquer le mascara sur tous les cils, même ceux du bas. Étant fins et courts, les cils inférieurs ne doivent pas être maquillés de la même façon que les cils supérieurs. 6- Utiliser votre mascara pour vos sourcils. Même si votre mascara correspond à la couleur de vos sourcils, ne faites pas l’erreur de l’utiliser pour les brosser. La matière et la couleur du mascara n’étant pas du tout adapté pour les sourcils, il risque de vous durcir le regard et de vous donner un aspect non soigné. Colette Traoré

Top style avec le blazer femme ! 

Trouvez dans cet article tous nos conseils pour porter le blazer femme avec class, charme et style. Son origine... Veste masculine à la base, le blazer s’est totalement intégré au vestiaire féminin depuis les années 20. Le terme ‘blazer’ vient de l’anglais ‘to blaze’ qui signifie flamboyer. Aujourd’hui, ses variantes colorées et imprimées en font un atout fort de votre garde-robe. Comment le styliser ?

Lire aussi : Côte d’Ivoire – Elle crée un appareil pour solutionner les addictions à la drogue et l’alcool…

Avec un pantalon de tailleur Retenez de ne pas hésiter à sortir du classique blazer + pantalon de tailleur assortis, excepté pour le complet smoking du soir uniquement. Si vous aimez néanmoins cette combinaison classique et élégante, optez plutôt pour des couleurs et des imprimés. Un look alors osé en perspective qui vous donnera de l’aplomb. Avec un jean Le jean se marie avec tous les modèles de blazer. Osez varier ou essayer plusieurs modèles en cabine pour trouver ce qui vous convient le plus lorsque vous portez un jean. Avec un t-shirt Le blazer s’associe très bien à un t-shirt blanc ou gris clair à col rond ou col plus décolleté. Rentrez votre t-shirt dans votre bas et portez une ceinture fine pour marquer votre taille par la même occasion.

Lire aussi : Cinq recettes maison pour éclaircir vos aisselles et les rendre agréables.

Avec un chemisier Portez votre chemisier en laissant quelques boutons ouverts pour donner de la verticalité à votre buste et suivre la ligne naturelle descendante du blazer. Rentrez aussi votre chemisier dans votre bas et ajoutez une ceinture. Avec une jupe Le blazer sera aussi très joli porté sur une jupe, qu’elle soit courte, longueur genoux ou longue. Dans ce cas c’est à vous de choisir le modèle selon les occasions. Privilégiez la version courte cintrée pour créer une ligne horizontale sur le haut de votre silhouette. Colette Traore

Quel savon pour quel type de peau ?

Le savon est un produit utilisé pour assurer l’hygiène corporelle de l’homme. Il agit sur la peau comme un dissolvant pour la débarrasser de toutes impuretés. Mais au-delà de l’hygiène, le savon doit participer aux soins de la peau et procurer bien-être et plaisir pendant son utilisation. Il importe alors de souligner que tous les types de savons ne conviennent pas forcément à tous les types de peau. Ce guide complet se propose alors de vous accompagner dans la sélection de votre savon de toilette en prenant en compte votre type de peau.

Lire aussi : Condamnée à vie pour avoir tué son proxénète, elle est graciée après 28 ans…

Les peaux sèches Si vous avez une peau sèche, le savon de toilette que vous devez utiliser doit la nourrir suffisamment et la protéger des complications éventuelles. À titre d’exemple, les savons à base de beurre de karité, d’huile d’olive, d’huile de jojoba, d’huile d’amande douce ou de tout autre produit naturel hydratant sont les mieux indiqués. Vous pouvez aussi choisir un savon hydratant pour son effet adoucissant et lissant sur la peau sèche. Les peaux sensibles Lorsque vous avez une peau sensible, vous devez veiller au grain du savon de toilette que vous utilisez. Votre objectif en le choisissant doit être d’hydrater et de nourrir votre peau. Pour s’en tenir à l’avis des professionnels du domaine (les dermatologues) sur le sujet, ce sont les savons surgras qui doivent être utilisés pour ce type de peau. Non seulement, ils nettoient et hydratent la peau, mais ils l’apaisent également en profondeur.

Lire aussi : Un couple accro au sexe reçoit un avertissement pour nuisances sonores…

Si par ailleurs, votre peau est sensible aux allergies, vous gagnerez à orienter votre choix sur un savon sans savon. Autrement dit, le savon pour peau sensible que vous choisirez dans ce cas ne devra contenir aucun produit décapant, aucun parfum, aucun allergène et aucun agent irritant. Ce type de savon conviendra davantage à la fragilité de votre peau. Quel savon pour les problèmes de peau ? En raison de certains problèmes affectant la peau humaine, il est nécessaire d’utiliser des savons de type spécifique. C’est le cas par exemple du psoriasis et de l’eczéma. Colette Traoré