Lorsque nous prenons des kilos, nous avons tendance à nous tourner vers toutes sorte d'astuces pour en perdre. On connaît tous la technique qui consiste à boire de l'eau chaude à jeun dès le matin, mais savons-nous si cette astuce est réellement efficace ?
Après une longue nuit de sommeil, notre corps manque souvent d'hydratation. Rares sont ceux qui se lèvent dans la nuit pour boire 1L d'eau. Du coup, boire de l'eau chaude dès le matin, va aider notre organisme à se réhydrater comme il le faut.
Et si l'eau est en temps normal un allié pour notre santé, lorsqu'elle est consommée chaude, elle a une action directe sur la graisse bien installée.
Le manque d'hydratation peut causer de graves problèmes de santé, mais aussi nous empêcher de retrouver la ligne. Pour cause ? Elle entraîne parfois une constipation. Un ventre ballonné, est un ventre qui peine à dégonfler.
Boire de l'eau chaude à jeun le matin va donc booster notre organisme et entraîner une combustion des graisses de la zone abdominale. Le verre d'eau chaude est à boire avant et après le petit-déjeuner. Avant, il va relancer notre métabolisme, après il va éliminer les aliments ingérés.
Cependant, il est important de rappeler que cette habitude s'inscrit dans le cadre d'une hygiène de vie saine et la pratique d'une activité physique.
Colette Traoré
Invisible sous le jean et parfait pour mettre en valeur ses fesses sous une jupe ou un pantalon moulant, le string s'avère risqué pour la santé intime dans certains cas.
Dans quelle mesure, le string s'avère t-il dangereux pour la santé intime ? Un string porté quotidiennement pendant plusieurs heures peuvent causer de nombreuses irritations au niveau des parties intimes. Mais ce n'est pas tout, il favorise aussi la prolifération des bactéries. Résultat ? Le sous-vêtement préféré des femmes peut mener à des infections urinaires, vaginales et peut même causer des hémorroïdes.
En cause, la matière avec laquelle sont fabriqués les strings. Pour rendre la pièce élégante et sexy, les marques qui vendent ce type de lingerie misent bien souvent sur de la dentelle avec des découpes très fines. Même si ce choix rend la pièce agréable visuellement, ce n'est pas tout à fait le cas en matière de confort. Sous des vêtements, le string a tendance à créer des frottements au niveau des hanches, de l'entre jambe et des fesses.
Ce sont ces frictions qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Il est important d'éviter le string durant la période de menstruations. Pendant la période de menstruations, Il est déconseillé aux femmes sujettes aux infections de porter des strings car les bactéries se propagent beaucoup plus vite pendant cette période.
Si le port du string est déconseillé au quotidien, il n'est pas pour autant interdit de le porter occasionnellement. Le meilleur moment pour l'adopter est lorsque que vous ne portez rien par-dessus ou alors une tenue fluide dans laquelle vous êtes tout à fait à l'aise.
Que faut-il porter comme sous-vêtement ?
Pour les longues journées assises ou à courir entre plusieurs rendez-vous, les gynécologues préconisent les sous-vêtements en coton. Cette matière douce s'avère plus respectueuse du corps de la femme et de ses parties intimes.
L’aménorrhée est l’absence de règles chez la femme. Elle peut survenir principalement lorsqu’une adolescente n’a jamais eu ses règles, dépassant l’âge normal.
Elle se produit également lorsque, pour une raison quelconque, le cycle menstruel présente des dysfonctionnements à cause des déséquilibres hormonaux ou des anomalies constatées au niveau des organes génitaux. Mais aussi à une exposition continue au stress, aux maladies chroniques et aux troubles alimentaires.
Il est important d’aller chez le médecin pour déterminer l’origine de ce problème. Cependant certains remèdes naturels peuvent contribuer au traitement.
Du persil
Lavez votre persil puis hachez grossièrement les feuilles. Ajoutez le persil dans une casserole d’eau portée à ébullition jusqu’à ce que le liquide prenne une couleur verte.
Filtrez le liquide dans une tasse et ajoutez une cuillère de miel. Buvez une tasse le matin et une le soir. Vos règles devraient se déclencher le lendemain.
Du basilic
Portez 250 ml D’eau à ébullition, ajoutez , 1 cuillère à café de basilic frais. Couvrez la boisson, laissez reposer pendant 10 minutes et filtrez. Consommez l’infusion à jeun avant chaque repas principal.
Des graines de fenouil
Ajoutez 1 cuillère à café de graines de fenouil dans une tasse d’eau bouillante (250 ml) et couvrez. Laissez la boisson reposer pendant 10 minutes et filtrez-la. Buvez 2 tasses par jour.
Du gingembre
Faites bouillir 250 ml d’eau et ajoutez-y ½ cuillère à soupe de gingembre râpé. Couvrez la boisson, laissez reposer pendant 10 minutes et filtrez. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et remuez jusqu’à dissolution. Buvez 2 tasses par jour, tous les jours.