Ne rien faire et être payé est le rêve de tout individu.

Ce rêve que nombreux imaginaient par contre impossible, vient de se réaliser pour Shoji Morimoto, un japonnais qui se retrouve payé à ne rien faire.

Morimoto, 38 ans est un ancien employé d’une maison d’édition, qui se loue pour être simplement là pour les personnes seules.

Il a même déjà reçu un salaire pour dire au revoir à un voyageur solitaire.

Lire aussi : Nécrologie – Décès d’Akissi Kouamé, la première femme générale de l’armée ivoirienne.

Un travail, qui selon lui permet de gagner suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de sa femme et de son enfant.

En effet, il confie qu’il facture à ses clients environ 71 euros par heure pour sa simple présence, avec environ 4 000 réservations au cours des quatre dernières années.

Il peut par exemple monter sur une balançoire à bascule avec un client dans un parc local, s’asseoir avec un inconnu à table, passer du temps avec les vielles personnes qui se sentent seules et bien d’autres.

Il explique que l’idée lui ait venue après s’être fait reproché à plusieurs reprises de ne rien faire alors qu’il occupait un emploi plus traditionnel dans l’édition.

Lire aussi : Vie de couple – Cinquante ans après leur séparation, ils se retrouvent…

 » J’ai commencé à me demander ce qui se passerait si j’offrais ma capacité à ne rien faire comme service aux clients. Les gens ont tendance à penser que ma façon de ne rien faire a de la valeur parce qu’elle est utile à d’autres personnes. Mais c’est très bien de ne vraiment rien faire. On n’a pas besoin d’être utile d’une manière spécifique » a-t-il confié.

En outre, contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, Morimoto a des limites, et un honneur à respecter. Par exemple, il n’accepte pas de demandes pour quoi que ce soit de sexuel, et a refusé des emplois pour déplacer un réfrigérateur ou encore voyager.

Colette Traoré

Partager cet article