Jessica Nabongo est la première femme noire à avoir voyagé dans tous les pays du monde. Elle est une blogueuse de voyage et une influenceuse ougandaise-américaine, née à Detroit, dans le Michigan, de parents ougandais.

Nabongo, qui est la fille d’immigrants ougandais, estime qu’elle s’etait déjà rendue dans 105 pays lorsqu’elle s’est fixée publiquement son objectif en avril 2018.

Elle a passé du temps en Afrique de l’Est lorsqu’elle était enfant et adolescente, visitant les familles de ses parents.

Lire aussi : Quatre choses à savoir sur Indira Ampiot miss France 2023…

Jessica Nabongo, 36 ans, est connue pour avoir fondé une société appelée Jet Black, qui organise des itinéraires personnalisés pour des voyages en petit groupe en Afrique, et vend du matériel de voyage comme des t-shirts de marque et des couvertures de passeport.

Aucune description disponible.

Elle est également une influenceuse de marque, travaillant avec des hôtels et des marques d’accueil.

Elle est titulaire d’une maîtrise en développement international de la London School of Economics et d’un baccalauréat en arts en anglais de l’Université St. John’s, à New York.

Lire aussi : « Après 24 ans de mariage, mon mari est devenue ma femme »

Au cours de la dernière décennie, elle a visité 193 pays, a vécu au Bénin, en Italie, au Japon, au Royaume-Uni (Washington DC, New York, Detroit) – États-Unis, a changé d’emploi six fois, a lancé deux entreprises prospères et a créé le genre de vie qu’elle voulait.

Colette Traore

Partager cet article