La jupe crayon est une jupe qui se reconnaît immédiatement par sa taille haute, sa coupe près du corps et ses longueurs jusqu’aux genoux. Les célébrités hollywoodiennes l’adorent !!! Elle peut se porter à toute occasion grâce à sa forme élégante qui ne manque jamais de faire ressortir votre côté féminin. Comment porter la jupe crayon ? Voici comment adopter la jupe crayon au quotidien.

– La jupe crayon pour un look décontracté

Lire aussi : Après 40 ans de fiançailles, ils se disent Oui à 84 ans…

Pas facile de créer un look décontracté avec une jupe crayon car elle est souvent moulante et resserrée au niveau des genou. Mais pas de quoi s’affoler car à tout problème il y a une solution simple. La jupe crayon fendue facilite le porté de ce modèle tout en ajoutant une touche sensuelle à votre look du jour. Inutile même de chausser des talons hauts, des baskets, des sandales plates, des ballerines etc.

Pour le haut, optez pour une chemise oversize ou bien un crop top pour plus de confort.

– La jupe crayon pour le travail

Malgré son potentiel glamour, la jupe crayon reste avant tout un allié pour les femmes au travail, notamment pour celles qui occupent une fonction publique. Vous pouvez créer votre propre uniforme en associant une jupe crayon à imprimés pois avec une blouse décorée du même motif. Mais attention à garder un bon équilibre.

Lire aussi : Témoignage- « Mon chéri se croit dans un film x. Il me malmène comme un objet »

– La jupe crayon pour une soirée

On la choisit coupée court ou midi de préférence. Elle est particulièrement chic et choc lorsqu’elle se porte près du corps en cuir ou latex avec un haut en dentelle ou dans des ton nudes.

– La jupe en crayon pour un style rétro

Le grand classique de ce look : une jupe crayon noire associée à un chemisier blanc à manches courtes portées avec un blazer cintré et une paire d’escarpins vernis.

Cela dit, pour éviter de tomber dans le look « secrétaire des années 1950 », on préfère opter pour une jupe crayon taille haute avec des échancrures, associée à un col roulé moulant ou une chemise blanche cintrée qui donne un faux-semblant de taille de guêpe.

Colette Traoré

Partager cet article