La beauté, c’est aussi dans le regard. Un regard ouvert peut changer la physionomie d’un visage. Généralement, il est recommandé d’utiliser un mascara pour lui donner de l’intensité et de la profondeur. Mais pour courber des cils trop droits ou tombants, il est préférable d’avoir recours à un rehaussement de cils, une technique qui séduit de plus en plus de femmes.
Lire aussi : Championnat du monde d’athlétisme – Voici les africaines qui se sont distinguées…
Le rehaussement des cils c’est quoi au juste ?
Souvent associé aux extensions de cils ou perçu (à tort) comme superficiel, le rehaussement de cils se démocratise. De plus en plus demandé en instituts, il permet de booster le regard tout en préservant ses vrais cils. Contrairement aux extensions, il ne s’agit pas d’ajouter des cils pour maximiser le volume, mais plutôt de les recourber naturellement.
Comment se déroule un rehaussement des cils ?
Lire aussi : À 21 ans, elle est payée pour tester la fidélité des hommes…
Après s’être démaquillé les yeux, on détermine ensemble le look et la courbure que l’on souhaite avoir.
Ensuite, on applique sur la paupière supérieure ( les yeux doivent rester fermés pendant toute la séance) un patch en silicone avant de coller les cils un à un avec une pince à épiler sur ce patch.
Après une quinzaine de minutes, on les décolle pour appliquer un nouveau produit qu’elle laisse poser à nouveau pendant une quinzaine de minutes. C’est à ce moment-là que les cils prennent une belle courbure. Pour celles qui le souhaitent, il est possible ensuite de compléter la séance par une extension de cils.
Colette Traoré