Elle s’appelle Abir El Abed. Originaire du Maroc, la célèbre artiste dont le talent s’étend dans une grande sphère souffre depuis de nombreuses années d’une maladie très rare: La trichotillomanie.

Cette étrange pathologie de traduit par le fait d’arracher de façon compulsive ses propres cheveux, les poils de ses cils et sourcils, etc.

Au début, alors âgée de huit ans, Abir El Abed ne s’attaquait qu’aux cheveux de ses poupées en les arrachant systématiquement avec violence.

Puis cela a été le tour de son propre corps. Se tenant devant son miroir, elle arrachait les poils qu’elle trouvait sur son corps.

Lire aussi : La première saraman Awoulaba 2021 aurait été déférée pour outrage…

« Quand j’ai des problèmes ou bien j’ai une soirée et je pense à quoi faire, qu’est-ce qu’il faut préparer, qu’est-ce qu’il faut faire ; au moment que je réfléchis, je m’arrache les cheveux. Cela fait plaisir. C’est ça le problème.

C’est que c’est un cercle de plaisir et je n’arrive pas à m’arrêter. Si j’enlève un poil, je peux rester comme ça pendant des heures » a expliqué la jeune femme de 30 ans à BBC Santé.

Selon les statistiques, seulement 0,5% à 2% de la population mondiale souffre de cette maladie.

Pour en guérir il faut une assistance thérapeutique mais aussi médicamenteuse.

Tourmentée par ce qu’elle vit, la chanteuse marocaine a toutefois décidé avec l’aide de son compagnon de ne plus cacher ce qu’elle vit.

Carole G

Partager cet article